Les Gardiens du Sang, tome 1 (Convard & Falque)

Les Gardiens du Sang, tome 1
Convard – Falque © Glénat – 29

Jean Nomane refait surface, après 3 ans de silence, et se retrouve impliqué dans le meurtre de Monseigneur Motteli.  Les Gardiens du Sang ont pour ordre de le tuer, quant à lui, il s’est mis en devoir de révéler certaines vérités…

Troisième opus de la série Le Triangle Secret, j’ai acheté l’album dès sa sortie. Ayant apprécié Le Triangle Secret, INRI et Martin Hertz, il me tardait de retrouver cette ambiance si particulière. La curiosité de voir comment la série rebondit en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de déception.

Quel rythme !! J’étais en haleine et j’ai repris ma respiration à la page 25 !

Après un petit répit de 8 planches, j‘ai repris, l’oeil hagard du lecteur, à l’affut d’un danger qui se dissimulerait au coin d’une case. Vous l’aurez compris, je suis vite entrée dans l’histoire.

Cette fois-ci, un scénariste (Didier Convard) et deux dessinateurs (Falque et Jusseaume). Une équipe moins grosse que pour celle du Triangle secret, la série principale. L’histoire se déroule quelques années avant celle du Triangle Secret.

La connaissance des 7 tomes de la saison principale n’est pas une condition sine qua none pour s’aventurer dans la lecture de cette bande-dessinée. Cependant, j’y ais glané des infos de ci-delà qui viennent compléter des éléments du Triangle Secret.

J’aime assez le principe des flash-back dans le passé même si, ici, la majeure partie de l’histoire se passe de nos jours (ce qui dénote énormément avec INRI). Le principe d’une ambiance graphique différente en fonction de l’époque est toujours aussi appréciable.

Les bulles ont un riche contenu et les fonds de cases sont toujours très fouillés et très réalistes.

PictoOKJ’ai hâte de lire la suite car je n’ai en effet eut aucune impression de redites. Ni non plus l’impression que Convard tire sa dernière cartouche et exploite un filon. Pas de sentiment de lassitude donc contrairement à d’autres séries qui traînent et traînent encore en longueur. Ici, ce que cette saison apporte de différent c’est que contrairement au Triangle secret et à INRI, cette fois-ci on a un regard des événements du côté des Gardiens du Sang (logique me direz-vous vu le titre).

La perspective d’en savoir un peu plus sur les Gardiens du Sang et leur organisation est alléchante et celle de retrouver des personnages présents dans le Triangle Secret (Martin Hertz ?) l’est tout autant. Ensuite, vu que ma lecture du Triangle Secret commence à dater, je ne me rappelle plus s’il y est abordé la mort de Motelli par exemple… à relire donc mais cela attendra peut-être la sortie du tome 2 qui n’est pas attendu avant avril prochain… un an à attendre… et une saison qui sera finie en 2014 puisque, à priori, Les Gardiens du sang sont annoncés en 5 tomes.

Les Gardiens du Sang

Tome 1 : Le crâne de Cagliostro

Série en cours

Éditeur : Glénat

Collection : La Loge Noire

Dessinateur : Denis FALQUE

Scénariste : Didier CONVARD

Dépôt légal : mars 2009

ISBN : 9782723462853

Bulles Bulles Bulles….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Gardiens du Sang (tome 1) – Convard – Falque – Juillard © Glénat – 2009

Publicités

3 commentaires sur « Les Gardiens du Sang, tome 1 (Convard & Falque) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s