
Kim Nelson continue de mettre ses pas dans ceux de Jade, sa grand-mère.
Le Roi Gorille est le dernier Tome du second cycle : AFRICA. S’ouvrira ensuite un nouveau volet qui nous conduira en Inde.
–
Trois couvertures différentes pour ce tome qui conclut la saison africaine, les auteurs ont mis les petits plats dans les grands !
C’est réellement sans conviction que je me suis procuré ce tome, et c’est sans conviction que je le referme après une lecture saccadée.
La série Djinn est une série dont j’ai apprécié la première saison qui comporte les tomes 1 à 4.
Le tome 5, tome d’introduction à la saison AFRICA (tome 5 porte le nom de ce cycle d’ailleurs), m’a laissée sceptique.
Depuis 4 tomes maintenant, je poursuis cette série sans trop savoir pourquoi.
Les graphismes sont de qualité, mais je trouve le scénario réellement fade, n’offrant que peu de surprises. Certes cette Djinn est envoûtante, belle… mais les détails de l’anatomie féminine ne sont pas non plus mon centre d’intérêt principal.
Toutes les questions soulevées durant ce cycle trouvent une réponse, mais je ne lèverais pourtant pas trop haut les bras pour applaudir la prestation générale… car je m’ennuie…
J’ai assez peu de choses à dire sur cet album qui pour moi vient compléter une série qui traîne en longueur.
Vraiment déçue de la tournure des événements, alors que je suivais cette série jusqu’ici.
Les dessins, en revanche, sont d’une qualité remarquable.
Djinn
Tome 9 : Le Roi Gorille
Éditeur : Dargaud
Dessinateur : Ana MIRALLES
Scénariste : Jean DUFAUX
Dépôt légal : juin 2009
ISBN : 9782505005803
Bulles bulles bulles…
Tiens il tombe bien cet article, car voilà une série à laquelle je souhaitais m’intéresser!! J’avoue que ton avis avis me rebute un peu…je pense pouvoir faire confiance à ton jugement et j’avoue être un peu dans le doute ^^Bref j’attendrais probablement avant de me lancer dans cette aventure!!PS: bonnes vacances!! ^^ et j’espère que tu as apprécié la lecture de « qui a tué l’idiot » 😉
J'aimeJ'aime
Tout à fait d’accord avec ton avis, une histoire que je ne comprends pas toujours et qui est lente mais qu’est-ce que les dessins sont beaux ! 🙂
J'aimeJ'aime
Oui, le voyage graphique compense la déception. Pourtant, j’ai arrêté la série à cet album, le dernier tome ne me tente pas
J'aimeJ'aime