DMZ, tome 3 (Wood & Burchielli)

DMZ, tome 3
Wood – Burchielli © Panini Comics – 2009

Toujours un peu plus loin dans les conséquences d’une guerre que plus personne ne maîtrise. Suite aux événements qui ont découlés des négociations entreprises par Matty dans le tome précédent, un cessez-le-feu a été conclu sur la DMZ.

Matty travaille désormais en free-lance et vend alternativement ses reportages à Liberty News (le plus grand soutien du gouvernement américain) et à leur concurrent direct : Independant  World News, qui diffuse les sujets que Liberty évite.

Wilson, un yakusa new-yorkais, a pris Matty sous son aile et assure sa sécurité.

La Trustwell Inc., une société engagée par le gouvernement pour effectuer les travaux de reconstruction dans la DMZ, n’a quant à elle aucun intérêt à ce que la guerre civile se termine. Sous une fausse identité, Matty débute une enquête sur la Trustwell en se faisant passer comme main-d’œuvre. Seul et sans couverture, il découvre ce qui se passe de l’autre coté du miroir….

La tension sur la DMZ semble être à son paroxysme.

Honnêtement… foncez lire cette série !!!

Au troisième tome, deux ans se sont déjà écoulés depuis que Matty est arrivé dans la DMZ. Honnêtement, il y a juste le pansement sur le nez qu’il conserve… hypocondriaque ou peur des auteurs que l’on ne reconnaisse pas Matty ?? Je crois qu’on peut faire tomber le masque ^^. Hormis cela, et vu comment les choses sont pointées du doigt dans cette série, je ne me fais pas d’inquiétude sur les beaux jours de la liberté d’expression aux États-Unis.

PictoOKPictoOKJ’ai relativement peu de choses à dire sur cet album excepté qu’il est bon, autant que les autres, et qu’il est l’occasion d’en savoir un peu plus sur certains protagonistes sur lesquels on s’était peu arrêté… ça vaut le coup d’œil. Je me contenterais de mettre des liens vers d’autres chroniques sur lesquelles je suis tombée en cherchant les scans de cet album.Voici un et deux liens vers ces chroniques, pour ceux qui seraient intéressés, un troisième lien pour faire le plein d’images de la série mises en ligne par Brian WOOD sur Flickr.

Mes avis sur les autres albums de la série sont accessibles via les catégories en bas d’article ou les Index du blog.

DMZ

Tome 3 : Travaux Publics

Série en cours

Éditeur : Panini COMICS

Collection : 100% Vertigo

Dessinateur : Riccardo BURCHIELLI

Scénariste : Brian WOOD

Dépôt légal : juillet 2008

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DMZ, tome 3 – Wood – Burchielli © Panini Comics – 2008

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

2 réflexions sur « DMZ, tome 3 (Wood & Burchielli) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.