Yakari et le Coyote (Job & Derib)

Yakari et le Coyote
Job – Derib © Le Lombard – 1986

Dans cet album qui représente chronologiquement la 12ème aventure de Yakari, on retrouve le petit papoose qui use et abuse une nouvelle fois de sa bonhomie et de son capital sympathie légendaire.

Dès le début de l’aventure, son pote Tilleul le castor lui fait cadeau d’un canoë qu’il utilisera ensuite dans les aventures suivantes. Bien que le canoë nécessite quelques réparations, Yakari se met au travail très facilement avec Arc-en-Ciel et Graine-de-Bison. Sitôt le canoë réparé, les trois compères s’en vont naturellement faire un tour pour tester l’embarcation. Une ballade et une cascade plus loin et on retrouve Yakari qui sympathise avec Malin-pour-Deux, le papa Coyote… ce dernier va l’aider à sortir Graine-de-Bison d’un mauvais pas…

Forcément, quand on passe un peu de temps sur l’ordinateur et que l’on montre de temps en temps le but de ce temps passé à un petit enfant… cela crée des demandes. Ceci ajouté au fait que mon lutin a vu passer sur ce blog son SamSam ou sa Vavache… donc pour faire plaisir à tout le monde et alimenter aussi ma rubrique Le Coin des Bambins… je vais parler de cet album.

Que l’on m’explique aussi comment faire pour parler de ces albums  » jeunesse « . Même si l’habitude est prise depuis un bon moment de lire chaque soir une aventure de Yakari avant qu’il ne se couche… l’exercice n’est pas aussi simple ici.

Ensuite, si d’entrée de jeu vous me dites que vous ne connaissez pas Tilleul, Petit Tonnerre, Graine-de-Bison, Arc-en-Ciel et d’autres comme Grand Aigle, Élan-Lent, Maigrichon, Boule-de-Neige et j’en passe, vous allez être ravi de lire que ce n’est pas moi qui vous initierais. Il y a d’autres sites qui sont très bien faits et qui parlent de tout ça. Des exemples ?

Soit ! Il ne sera pas dit que j’y mets de la mauvaise volonté. Alors je vous proposerais trois liens :  un deux et trois. Et pour les fans, la Page Faceboook. Bonne lecture !!

Je dirais aussi que le dessin est convivial, les traits très ronds de ces trois papooses illustrent bien qu’ils croquent la vie à pleines dents. Un Yakari qui est décidément très futé et très courageux. L’éternel enfant dans son habit d’indien, épaulé par son ami Petit Tonnerre sans qui rien ne serait possible.

Et le tome 35 vient de sortir !!

Bref, un chaleureux moment à passer en famille. Et puisque l’on parle de famille, j’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à leur Golgoth de Papa. Ici non plus, je n’ai pas oublié !

PictoOKDe tous les Yakari, ce n’est pas celui que je préfère.

Yakari

Tome 12 : Yakari et le Coyote

Série en cours

Éditeur : Le Lombard

Dessinateur : Derib

Scénariste : Job

Dépôt légal : janvier 1986

ISBN : 9782803620395

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Yakari, tome 12 – Job – Derib © Le Lombard – 1986

3 commentaires sur « Yakari et le Coyote (Job & Derib) »

Laisser un commentaire

