La Licorne, tome 1 (Gabella & Jean)

La Licorne
Gabella – Jean © Guy Delcourt Productions – 2006

1565, période de la Renaissance.

A travers l’Europe, deux camps s’affrontent dans l’ombre afin d’être l’unique dépositaire d’un Savoir. C’est un combat sans mercis. Des meurtres sanguinaires sont perpétrés dans les rangs des médecins les plus brillants, des hommes que l’on croyait appartenir au passé refont surface… et tentent de protéger des mystérieuses tapisseries.

Un nom circule : les Asclépiades.

Physiciens, astronomes, chirurgiens, anatomistes… voilà quelques-uns des principaux protagonistes de La Licorne, un récit passionnant dont il m’est difficile de parler. Peut-être parce que nombre de personnages y sont introduits, l’intrigue est riche en éléments et les événements se passent sur plusieurs lieux. Un enchaînement de bulles parfois pas évident à la lecture… Mais malgré quelques accrocs ponctuels dans la fluidité de la lecture, le récit reste captivant.

Pour l’avoir déjà lu, le second tome de cette série en cours est vraiment moins confus.

D’autre part, la qualité des dessins est réellement appréciable. Ils sont réalisés avec tant de minutie… le rendu fait penser à des aquarelles. Très chouette !

Il y a le plein de liens à faire pour cette série. Dans un premier temps, je voudrais vous emmener en voyage du côté des blogs de GABELLA et de JEAN. L’actualité aidant (la sortie du tome 3 est prévue pour novembre), ils ne sont vraiment pas avares et nous livrent sur la blogosphère des planches en avant-première :

– chez Anthony JEAN, voici donc la preview du tome 3 et des dates de dédicaces prévues pour ceux qui seraient intéressés,

– chez Mathieu GABELLA, vous aurez accès à des petits suppléments également, pour cela, prenez ce lien-ci.

Et pour le reste :
– le lien vers une autre chronique,
– une dédicace magnifique réalisée par Anthony JEAN, la vidéo est un peu longue (11 mn), elle a pas mal tourné sur le net… mais elle n’en reste pas moins très sympa à regarder…

PictoOKUne lecture un peu difficile dans ce premier tome (nombreuses sont les pièces du puzzle qui se mettent en place). On ne perd cependant jamais le fil rouge… fil parfois indicible mais qui nous maintient en équilibre tout au long de l’album.

La Licorne

Tome 1 : Le Dernier Temple d’Asclépios

Série en cours (annoncée en 3 tomes ?)

Éditeur : Delcourt

Collection : Machination

Dessinateur : Anthony JEAN

Scénariste : Mathieu GABELLA

Dépôt légal : octobre 2006

ISBN : 978-2-7560-0415-0

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Licorne, tome 1 – Gabella – Jean © Guy Delcourt productions – 2006

5 commentaires sur « La Licorne, tome 1 (Gabella & Jean) »

  1. j’ai adoré également!! c’est vrai que le tome 3 tarde à venir…d’ailleurs le mois de novembre va faire mal au porte feuille ,magasin général t5, de cape et de crocs t9, B&M t19, croisade T4, assassin royal t3, etc…

    J'aime

  2. oui tu m’avais dit que Tripp venait à Toulouse, pitin, s’il était passé au mois de juin ct bon!!! Mais là, je ne me vois pas faire 600 bornes pour une dédicace ^^ J’ai lu les chroniques de DMZ, et je pense que je vais m’y mettre. Au fait ça avance le Triangle secret? moi je suis en train de finir INRI, me restera hertz et les gardiens du sang…

    J'aime

Laisser un commentaire

