
Lucie, 30 ans, célibataire est graphiste ou quelque chose comme ça…
Un album sur la crise de la trentaine et son flot de questions existentielles.
Lucie attaque la trentaine avec un sentiment d’échec. Le bilan qu’elle dresse n’est pas des plus optimistes : entre un célibat qui ne lui convient pas, des visites chez le psy qui ne l’aident pas et ses papotages avec ses copines qui ne mènent nulle part (excepté avec Valou), Lucie nage en pleine déprime.
–
Des dessins en noir et blanc dont je ne suis pas fan, cet album nous présente Lucie (héroïne visiblement déjà connue puisque trois albums sont déjà parus dans cette série). Tout y passe (les mecs, le look, la famille, les parents…), les dialogues ne manquent pas de piquant. On parcourt aisément cet album sans trop s’ennuyer mais le fait d’en arriver au bout ne m’a pas chagrinée non plus.
Frais et divertissant ?… Non… Sans plus !
Lucie s’en soucie
Hors-série (modification suite à commentaire du 14 novembre 2009)
Série en cours de 3 tomes
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection : Tohu Bohu
Dessinateur : CATEL
Scénariste : Véronique GRISSEAUX
Dépôt légal : janvier 2000
ISBN : 2-7316-1410-2
Bulles bulles bulles…
oula non : l’héroïne n’est pas connue à ce moment là, on la découvre tout juste. Le succès de l’album et la mode des bd bobo nombrilistes aidant, les auteuses ont décidé bien plus tard de poursuivre la série… ce n’est donc pas vraiment un hors série… plutôt un numéro zéro… Cette BD a juste l’intérêt de donner le pendant féminin aux Dupuy & Berberian.
J'aimeJ'aime
J’avais lu celui-là et le tome 1 de la série, j’avais trouvé que le tome 1 était bien mieux. J’en parle sur mon blog.
J'aimeJ'aime