Blacksad, tome 3 (Diaz Canales & Guarnido)

Blacksad, tome 3
Diaz Canales – Guarnido © Dargaud – 2005

Cette fois, Blacksad est contraint d’accepter un boulot de garde du corps à Las Vegas pour arrondir les fin de mois difficiles. Ainsi, il se retrouve à travailler pour Hewitt MANDELINE.

Le hasard le met sur la route d’Otto LIEBBER, un ami de longue date et fils du pasteur de son quartier.

Mais les choses se gâtent lorsque Blacksad comprend que la vie d’Otto est en danger.

Il est bon, il est même très bon cet album de Blacksad, qui d’ailleurs mentionne la parution prochaine du quatrième tome de la série… c’était en novembre 2005 ! J’avais renvoyé dans ma chronique du tome 2 sur quelques infos laissant présager une sortie du tome 4 début 2010… on va donc croiser les doigts.

Le thème abordé cette fois est plutôt la chasse aux Communistes, la Guerre Froide. Après le tome 1 qui s’était posé sur la misère de certaines classes sociales, le tome 2 abordant le racisme et ses excès, le tome 3 nous emmène explorer un nouveau thème. Et avec lui, de nouvelles teintes, plus vives, plus contrastées et plus « flashis » que les tomes précédents.

PictoOKPictoOKNon, je ne changerais pas d’avis sur la qualité de cette série et le plaisir de la lire, de la relire…

« Ma vie n’est qu’une gigantesque erreur, un projet qui a totalement échoué » (Blacksad, tome 3).

Avis en ligne sur ce blog : tome 1, tome 2 et tome 4.

Une série qui a obtenu le Prix de la série à Angoulême en 2006.

Blacksad

Roaarrr ChallengeTome 3 : Âme rouge

Série en cours (parution du tome 4 en octobre 2010)

Éditeur : Dargaud

Dessinateur : Juanjo GUARNIDO

Scénariste : Juan DIAZ CANALES

Dépôt légal : novembre 2005

ISBN : 9782205055641

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Blacksad, tome 3 – Diaz Canales – Guarnido © Dargaud – 2005

5 commentaires sur « Blacksad, tome 3 (Diaz Canales & Guarnido) »

  1. Le seul tome que je n’ai pas encore lu, alors qu’il est dans ma PAL !!! Honte sur moi. Il est temps, surtout si on en annonce un quatrième 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

