Le Triangle Secret – Hertz tome 2 (Convard & Wachs)

Hertz, tome 2
Convard – Wachs © Glénat – 2009

Chronologiquement, et par rapport à la période que nous connaissons du Triangle Secret, cet album se situe quelques temps après la mort de Hertz.

Le Cardinal Montespa rend visite à la veuve de Martin alors qu’elle est sur son lit de mort. Elle lui confie les clés d’une boîte qui contient les dernières confessions que Martin souhaitait faire à son ami d’enfance.

Je me rappelle avoir reproché à la « série mère » l’absence de vie des personnages en dehors de l’intrigue principale.

Bref, le premier tome de ce spin-off avait commencé à nous en dire un peu plus sur HERTZ… et le second tome lui emboîte le pas. Ce qui nous permet de situer un peu mieux les personnages de HERTZ et de MONTESPA qui sont indissociables.

Le ton est juste, je trouve… le thème quelque peu déroutant… en tout cas c’est vrai que ce tome nous emmène dans des recoins que je n’avais pas anticipé. Quoiqu’il en soit, il apporte sa pierre à l’édifice et contribue à donner au compte-goutte les pièces d’un immense puzzle. Avec ce tome, je révise mes préjugés sur Montespa.

L’ambiance graphique reste la même, une touche qui nous permet maintenant d’un coup d’œil de repérer les albums de la série du Triangle Secret.

PictoOKAmatrice de la série, je ne peux qu’apprécier la possibilité qui nous est donnée de cerner un peu mieux certains personnages. En fin d’album, la sortie du tome 3 est annoncée pour 2010 et intitulée « La Loge Première ».

Quelques liens : une interview de 2007 dans laquelle Convard abordait la venue de ce tome, la fiche Glénat dont les tentacules permettent de glisser vers le site de la série, une dédicace mise en ligne et représentant Montespa.

MONTESPA

One-Shot

Éditeur : Glénat

Collection : La Loge Noire

Dessinateur : Pierre WACHS

Scénariste : Didier CONVARD

Dépôt légal : Novembre 2009

ISBN : 9782723467315

Bulles bulles bulles…

Peu peu… très peu de planches en ligne sur cet album qui vient juste de paraître… et comme l’hiver approche et que je suis du genre frileuse… je ne m’y risquerais pas à en mettre de nouvelles.

Publicités

4 commentaires sur « Le Triangle Secret – Hertz tome 2 (Convard & Wachs) »

  1. La matière absorbe l’esprit et l’esprit assimile la matière. V.I.T.R.I.O.L. !! le triangle secret à combien de branches ?? entre le 7 tomes de la série. Les 4 de I.N.R.I, les 5 des Gardiens du Sang et donc les 3 de HERTZ … je crois que je vais faire une pose à la FNAC du coin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s