La Légende des Nuées écarlates, tome 1 (Tenuta)

La Légende des Nuées écarlates, tome 1
Tenuta © Les Humanoïdes Associés – 2006

Meiki donne la énième représentation de théâtre de la Légende des Nuées Écarlates quand apparaissent plusieurs gardes armés pour la conduire auprès de la Shogun du Royaume. Au même moment, un mystérieux guerrier fait son apparition et aide Meiki à fausser compagnie à ces austères soldats.

Entrer dans l’histoire n’a pas été pour moi chose aisée. La prose des premières planches nous fait penser à un conte sanglant difficile à décrypter. Puis la page se tourne sur un nouveau décor… Qu’y avait-il à comprendre ? Qu’est-ce que j’ai raté ??

Graphiquement, on oscille entre des rouges sang agressifs et les teintes blanches du manteau neigeux. S’arrêtant ça et là sur des bruns plus neutres et plus rassurants (je vous renvoie au code couleurs aussi).

Les mouvements sont fluides, les scènes de duels très belles mais autant j’ai bien compris le début et la fin de l’action autant ce qui se passe entre ces deux moments… euh… les scènes d’action sont mal retranscrites je trouve. Les visages en revanche sont magnifiques sous le trait de Tenuta.

Au niveau du scénario, là je n’accroche pas. Je trouve le récit saccadé, morcelé… cela part trop dans tous les sens. On comprend la trame générale mais pour le reste, j’ai du mal à faire les liens. La fin du premier tome est plus que prévisible.

Un peu fouillis, un peu confus malgré la présence d’éléments qui permettraient d’accéder à un récit plus captivant. Dans la foulée, j’ai lu le second tome dont je ne publierais pas la chronique… j’accroche encore moins.

Sur le même thème de Japon médiéval, Okko est bien meilleur.

La Légende des Nuées Écarlates

Tome 1 : La Ville qui parle au Ciel

Série en cours (3 tomes parus)

Éditeur : Les Humanoïdes Associés

Dessinateur / Scénariste : Saverio TENUTA

Dépôt légal : Septembre 2006

ISBN : 9782731617634

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Légende des Nuées écarlates, tome 1 – Tenuta © Les Humanoïdes Associés – 2006

3 commentaires sur « La Légende des Nuées écarlates, tome 1 (Tenuta) »

Laisser un commentaire

