Okko, tome 6 (Hub)

Okko, tome 6
Hub © Guy Delcourt Productions – 2010

Okko a perdu son duel contre Kubban KIRITSU, un chasseur de démon. Que va-t-il advenir du petit groupe de quatre chasseurs de démons dont il était à la tête ? Le moine Noshin tentera-t-il quelque chose ? Noburo, le géant masqué, acceptera-t-il de franchir ce pont pour venger son maître ? Et Tikku sera-t-il à même d’exploiter les apprentissages qui lui ont été donnés jusqu’alors ?

… Suspens !!

Le travail effectué par HUB au dessin est toujours remarquable et je trouve que le trait se perd moins (je déplorais dans les premiers tomes que les scènes d’action étaient parfois trop riches en détails, l’oeil se perdait). Aidé de Li à la colorisation, les artistes nous proposent des ambiances graphiques différentes : la convalescence de Okko, les scènes de combat, la vie quotidienne… c’est intéressant et assez dépaysant.

Au niveau du scénario par contre, j’ai été un peu perdue dans la lecture. Beaucoup d’action dans ce tome et des attentes non comblées. Le tome précédent de ce cycle laissait espérer que l’on pourrait en apprendre plus sur NOBURO… à la fin de la lecture de ce tome, on en reste au même point. Pour le reste, on se laisse embarquer par le scénario… l’attente sera longue jusqu’à la sortie du tome 7 qui ouvrira le bal du cycle suivant : celui du feu.

PictoOKJ’ai été un peu ballottée par la lecture bien que l’on se remémore rapidement l’intrigue. La succession incessante d’événements m’a fait regretter de ne pas avoir pris le temps de relire le tome précédent. Vivement la suite !

Okko

Tome 6 : Le cycle de l’Air 2/2 (cycle terminé)

Série en cours

Éditeur : Delcourt

Collection : Terres de Légendes

Dessinateur / Scénariste : HUB

Dépôt légal : mai 2010

ISBN : 978-2-7560-1986-4

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Okko, tome 6 – Hub © Guy Delcourt Productions – 2010

Publicités

11 commentaires sur « Okko, tome 6 (Hub) »

    1. Merci pour l’info ! 🙂 et merci pour ton passage
      Je vais aller voir sur le site de Delcourt s’ils nous proposent quelques petites mises en bouche ^^

      J'aime

      1. l’album sera d’un grand format, son prix aussi, mais c’est pour les 25 ans de delcourt, j’en ai déjà réservé un 😉 et ce sera un album à petit impression, y’aura beaucoup de presse, j’en ai vu quelques apreçu, c’est une grosse sortie cette année, il mise aussi sur sillage!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s