Roaarrr : (Fauve) Prix Série

Roaarrr Challenge

Le Prix de la série est l’un des prix remis lors du festival d’Angoulême. Il récompense la meilleure série dont l’un des albums est paru l’année précédant le festival. Décerné pendant trois ans de 2004 à 2006, il figure de nouveau depuis 2010 parmi les « Fauves d’Angoulême ».

(Source : Wikipedia).

20th Century Boys, t.1 à 10 de Naoki Urasawa (Panini Comics)

– Lauréat 2004 –

Aâma, t.2 : La multitude invisible de Frederik Peeters (Gallimard)

– Lauréat 2013 –

Lunch : « L’occasion pour l’auteur de se faire plaisir en développant une faune et une flore sortie tout droit de son imaginaire débordant, mêlant une base biologique connue de nos cerveaux d’hommes du 21ème siècle (on se refait pas) et une robotisation totalement invisible »,

Mo’ : « Ce tome nous permet logiquement de découvrir un peu plus la personnalité et le parcours de Verloc mais surtout, on apprend à connaitre Conrad, le frère de Verloc »,

Blacksad, t.1 à 3 de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido (Dargaud)

– Lauréat 2006 –

Badelel : « Un thème tout choisi pour relancer notre John Blacksad dans une enquête glauque… et dans ses souvenirs « ,

Lunch : « Pour ma part, j’ai trouvé ce dernier volume un peu moins prenant que les deux précédents »,

Mo’ : « Après le tome 1 qui s’était posé sur la misère de certaines classes sociales, le tome 2 abordant le racisme et ses excès, le tome 3 nous emmène explorer un nouveau thème »,

MrZombi : « Les personnages sont super expressifs, les couleurs sont fabuleuses, il donne vie à tous ces animaux et à ce monde digne des polars noirs des années 50 »,

Cité 14 – Saison 2, T.1 : Chers Corrompus de Pierre Gabus & Romuald Reutimann (Les Humanoïdes Associés)

– Lauréat 2012 –

Fuzz & Pluck, T.2 : Splitsvill de Ted Stearn (Cornélius)

– Lauréat 2014 –

Il était une fois en France, t.1 à 4 de Fabien Nury & Sylvain Vallée (Glénat)

– Lauréat 2011 –

Mango (t.5) : « Très classique dans sa présentation, le choix des couleurs  et le déroulement de l’intrigue, en le relisant, je m’aperçois de l’habileté et de la maîtrise que réclame justement cette impression de facilité »,

Mr Zombi : « Le principal combat que l’on suit est tout simplement celui de Joseph pour arriver à survivre dans un monde en guerre, où la majorité des gens éprouvent de la méfiance ou de la haine à l’égard des personnes juives »,

Mo’ : « Le long premier tome est comme une partie d’échiquier où les nombreux personnages principaux et secondaires se mettent en place »,

Jérôme K. Jérôme Bloche, t.1 à 21 de Makyo & Serge Le Tendre & Alain Dodier (Dupuis)

– Lauréat 2010 –

Lapinot (Les Formidables Aventures de…), série de Lewis Trondheim (Dargaud)

– Lauréat 2005 –

Mo’ : « On y trouve des gentils, des méchants, des drôles, des idiots, des élus, des religieux, des innocents, des membres de gangs ou de milices, des flics infiltrés, véreux ou parvenus, des courageux, des téméraires… l’écriture de cet album pétille et fait preuve d’ingéniosité »,

LastMan, t.6 de Balak & Bastien Vivès & Michaël Sanlaville (Casterman)

– Lauréat 2015 –

5 commentaires sur « Roaarrr : (Fauve) Prix Série »

  1. C’est incroyable que je n’ai toujours pas lu Blacksad, moi qui adore les chats 😉 En plus, je n’ai aucune excuse car les 4 tomes sont à la maison … il se pourrait bien que tu aies un lien à rajouter d’ici la fin de l’année 😉

    J'aime

  2. Mwarf c’est bien ennuyeux cette histoire de connexion pour publier des comms sous wordpress. Du coup je dois retaper tout mon message -_-‘

    Je disais donc :

    Salut la miss,

    Il y avait un bail que je ne t’avais pas donné de grain à moudre pour ton Roaarrr, du coup me voici de retour avec Il était une fois en France (c’était pas dur à deviner lol) :

    http://mrzombi.over-blog.fr/article-il-etait-une-fois-en-france-nury-vallee-102829028.html

    Bonne journée à toi ^^

    J'aime

    1. Je n’ai pas très bien suivi l’histoire des comm’ WordPress. Je sais juste que WP a profité d’une des rares semaines où je n’avais absolument pas le temps de me connecter à mon blog pour embrouiller tout le monde mdr
      Et ces derniers jours, vu que j’ai de nouveau la possibilité de lire les commentaires de mes visiteurs adorés, je pensais que le problème était résolu. Apparemment pas… bon, z’êtes bien courageux tous 😉
      Participation enregistrée Mister ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

