Simon’s Cat, tome 2 (Tofield)

Simon's Cat se fait la belle
Tofield © Fleuve noir – 2010

Gros matou facétieux, le chat de Simon a la belle vie. Entre la chasse aux araignées, le farniente dans le fauteuil de son maître, la chasse au coucou de l’horloge, les jeux avec ses amis du jardin… ce chat a une vie bien remplie.

Seule réelle inquiétude : quand son maître décide de le laver. Et justement, l’heure de cette toilette particulière est venue. Mais cette fois c’en est trop ! Non !! Le chat en a vraiment marre d’être passé à l’eau. C’est décidé, il fait son baluchon et prend la route…

Comme beaucoup d’entre vous, je connaissais le chat de Simon par les courtes vidéos qui ont été réalisées. Toujours amusant et même si c’est un peu gros dans le fond, on y reconnait bien tous nos tendres félins. La lecture de vos avis tous plus alléchants les uns que les autres m’a donné envie de découvrir les albums.

Avec Simon’s Cat se fait la belle, j’ai passé une petite heure de lecture très agréable à suivre les roublardises et les aventures du jeune matou. Un format à l’italienne pour ce petit album muet. Au gré des pages, on se balade dans des visuels tantôt en pleine page tantôt détaillant en quelques illustrations les séquences principales d’une action. L’ensemble est vivant, frais et spontané.

Je me suis bien amusée avec Simon’s Cat. Le comique de situation carbure à plein. Pourtant, je trouve que l’album tourne en rond et traîne en longueur. Les gags de la seconde moitié de l’album sont moins bons que les autres, le rythme est plus lent et peut-être plus poétique.

Concernant l’univers de Simon’s Cat, je préfère de loin les films d’animation qui ont été réalisés. A mon sens, ils vont plus facilement à l’essentiel que les gags de l’album

Le site de la série.

Je remercie Hathaway qui a fait voyager son album !

Les avis de Joelle, Manu et Zaelle.

Simon’s Cat

Tome 2 : Se fait la belle

Série en cours

Éditeur : Fleuve noir

Dessinateur / Scénarise : Simon TOFFIELD

Dépôt légal : décembre 2010

ISBN : 9782265092587

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Simon’s Cat, tome 2 – Tofield – Fleuve noir – 2010

18 commentaires sur « Simon’s Cat, tome 2 (Tofield) »

    1. alors l’extrait video ne reprend pas un extrait de cet album. Peut-être qu’il s’agit d’un gag du premier tome ? En tout cas, on retrouve bien la personnalité du gros matou ^^

      J'aime

  1. J’ai déjà vu plusieurs vidéos que j’avais noté pour en parler sur mon blog ou sur celui des chats puis j’ai oublié !!! Mais c’est vraiment drôle et bien dessiné.

    J'aime

    1. Ne connaissant pas les autres albums, je te conseillerais plutôt de les feuilleter avant de te décider à acheter celui-ci. Il est drôle, j’ai beaucoup rit mais comme je le dis, passée la moitié de l’album… on s’amuse moins

      J'aime

  2. J’avais préféré le premier tome qui est plus axé sur la vie quotidienne du chat et qui ressemble plus aux vidéos. D’ailleurs, je me reconnais totalement dans la vidéo que tu as mis (et on se demande ensuite pourquoi j’ai mal au dos avec une chatte qui passe sa nuit à me dormir dessus ! mdr !) …. heureusement, les miennes n’ont pas accès à tout objet contondant 😉 mdr ! Elles s’en sortent très bien avec leurs seules griffes !

    J'aime

    1. C’est avec cette video que j’avais découvert ce chat. J’y reconnais aussi mon gros matou qui, heureusement s’en sort également très bien avec ses griffes… mais son poids est une réelle arme ! 9 kilos au compteur une une sacrée détente malgré tout 😆

      J'aime

    1. Oui, normalement je commence une série par le tome 1 ^^ Mais le problème avec celle-ci, c’est qu’elle est loin sur mes envies d’achat et « pas très bien placée » sur mes envies d’emprunts en médiathèque ^^ Alors quand Hathaway m’a proposé le prêt… je ne pouvais pas refuser 🙂
      J’ai passé un bon moment avec cet album après, de là à dire qu’il m’a donné envie de découvrir le tome 1… à l’emprunt mais pas tout de suite 😆

      J'aime

  3. Je ne l’ai pas encore acheté, je n’ai que le premier que j’avais beaucoup aimé… même si j’avoue qu’il y a quelques pages où je n’ai pas tout compris. As-tu essayé de le feuilleter avec tes loustics? Le mien est fan des vidéos si bien que quand j’ai acheté l’album, c’était autant pour lui que pour moi.

    J'aime

    1. Et non, comme l’album ne m’appartenait pas et qu’il n’a pas non plus été emprunté en bibliothèque, je n’ai pas osé le laisser le manipuler (même si, en gérénal, il manipule délicatement les livres). Il a vu des vidéos par contre et il les aime beaucoup

      J'aime

Laisser un commentaire

