Festival BDboum 2011 : Les Lauréats

Roaarrr ChallengeBonjour à tous,

Voici la première actualisation du ROAARRR puisque la remise des Prix du Festival BD Boum a eu lieu hier soir à Blois. Voici les Lauréats de l’année 2011 :

Prix Conseil Régional :

Les Mohamed de Jérôme Ruillier (Ed. Sarbacane.)

Prix Nouvelle République :

Intrus à l’Étrange de Simon Hureau (Ed. La Boîte à Bulles)

Prix Ligue de l’Enseignement pour le jeune public :

Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 4 de Brigitte Luciani & Eve Tharlet (Ed. Dargaud)

Prix Conseil Général :

Le Viandier de Polpette, tome 1 de Olivier Milhaud & Julien Neel, (Ed. Gallimard.)

(Sources : Site du Festival, ActuaBD, BDZoom, Nouvelle République)

J’attends vos liens si vous souhaitez inscrire vos participations !!

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

16 réflexions sur « Festival BDboum 2011 : Les Lauréats »

  1. Les Mohamed me tentait bien et j’ai déjà lu un album de Simon Hureau (Bureau des prolongations) que j’avais beaucoup aimé alors peut-être que je retournerai voir de son côté aussi! Vive le Roaarrr!

    J'aime

    1. J’ai découvert Simon Hureau il y a peu de temps. Ses albums me plaisent : leur originalité, leur ambiance… Je suis contente qu’il ait obtenu ce titre. J’espère que cela conduira des lecteurs à le découvrir.
      Quant aux Mohamed, ce sera pour moi l’occasion de découvrir un auteur que je ne connais pas 😉

      J'aime

    1. Moi aussi je suis contente que Simon Hureau ait été récompensé. Je voudrais aussi découvrir quelques uns des titres qui avaient été nominés pour ce Prix
      Bonne semaine à toi aussi Catherine !

      J'aime

  2. J’ai essayé à la maison il y a quelques temps le premier tome de Monsieur Blaireau et Madame Renarde. J’ai fait un flop. Pourtant moi je trouvais que c’était une jolie histoire. Je réessaierai peut-être un peu plus tard.

    J'aime

    1. Dommage oui. Mon fils avait bien aimé. La relation qui se crée entre les enfants lui a plu et ces deux parents isolés lui ont permis d’aborder de revenir sur des questions qui lui sont familières puisqu’on a plusieurs couples d’amis qui se sont séparés dans les dernières années.

      J'aime

    1. Oups, après une grosse erreur et une petite correction…
      Comme toi, j’ai aussi beaucoup à lire ! 😉
      Je n’ai pas lu les deux derniers tomes de « Monsieur Blaireau… » et je pense les découvrir rapidement avec mon fils. Pour les autres, je vais attendre un peu, cette période n’est pas la plus propice pour les « achats personnels » ^^

      J'aime

    1. Voilà chose faite !
      Bon courage pour ta première journée 😉 J’ai un mal fou à accéder à ton blog aujourd’hui (et même quand je peux, je ne parviens pas à commenter !^^)

      J'aime

      1. Cette journée m’a tué ^^ j’avais 50 bacs de nouveautés bds à installer… je te laisse imaginer le truc… c’est le gros bordel en rayon, y’a plus de places sur les tables, ni de cohérence, il manque les gros titres (davodeau en rayon ?! pas de pedrosa ?!) faut tout reprendre, suite à l’absence d’un responsable depuis plusieurs semaines… C’est très excitant mais j’avoue que je ne sais pas par quel bout le prendre !
        Enfin bref, je ne sais pas pourquoi je te raconte ça ^^ donc oui overblog a un pb : je ne peux même pas accéder à mon administration alors bon… 😦

        J'aime

        1. 😆
          Racontes racontes ! ^^ Je me rappelle encore de notre conversation où tu m’as matraquée à coup de cartons que tu déplace aux kilos, de livraisons en retard, de réorganisation des rayons… C’est tout à fait le genre de galère qui me ferait pester mais… rhaaa… je me suis trompée d’orientation professionnelle 😥 ^^

          J'aime

    1. C’est noté ! J’espère que l’album trouvera d’avantage de lecteurs grâce à cette récompense. Je n’ai pas lu beaucoup d’articles le concernant

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.