Djinnzz enrichit le Bar à BD

Bonjour à tous,

Un billet pour vous parler d’un projet qui a mis peu de temps à se mettre en place. Il s’est créé autour d’un concept : le partage de contenu. Il y a quelques jours, je ne connaissais pas Djinnzz. La raison se trouve peut-être dans le fait que son blog est récent, peut-être dans le fait que je consacre moins de temps à mes voyages sur la toile…

L’idée est à l’initiative de Djinnzz, je vous la présente brièvement : de temps à autres, nous partagerons le contenu de nos articles pour en faire profiter nos lecteurs respectifs.

De mon côté, vous vous doutez que je vais exporter de la BD et, contrairement à toutes attentes… importer de la BD ^^ Je ne parlerais pas au nom de Djinnzz, mais je vois cette opportunité comme un moyen de vous faire découvrir des séries vers lesquelles je ne serais pas allée de moi-même et/ou de vous proposer des chroniques qui proposent un autre regard que le mien.

Hors de question de nous asseoir sur nos principes respectifs, nous restons lui et moi libre de nos critiques et de leur contenu. Seule la mise en page d’un article variera d’un blog à l’autre.

Pour satisfaire à mes lubies, Djinnzz a eu la gentillesse d’accepter de rédiger sa propre présentation :

Passionné d’histoire et de culture générale, j’ai décidé un jour qu’il était temps de partager mes trouvailles ! C’est ainsi que www.etaletaculture.fr est né, en avril 2012.

J’ai découvert l’univers de la bande dessinée il y a quelques années. Depuis, je me plonge régulièrement et avec plaisir dans des aventures bullesques…

Ma première (vraie) bédé ? Le Décalogue

Mon premier manga ? Death Note (j’étais jeune, à l’époque… 😉 )

Mon premier comic ? V pour Vendetta

J’ai une autre passion : le théâtre d’improvisation, que je pratique en amateur toutes les semaines depuis 2 ans. De bonnes tranches de rigolades à chaque séance! C’est ce côté décalé que j’essaye de donner à mes chroniques.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes lectures !

Maintenant que les choses sont dites, on passe à l’action dans la semaine !

Au plaisir de vous lire ici ou chez Djinnzz !!

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

8 réflexions sur « Djinnzz enrichit le Bar à BD »

  1. Je découvre le blog de Djinnzz, que je ne connaissais pas non plus, et je pense que j’y retournerai. J’ai beaucoup apprécié le billet sur Catherine de Médicis, qui est l’un de mes personnages historiques préférés, ce qui fait que la légende noire qu’on lui a créée a le don de déclencher chez moi des réactions épidermiques.
    C’était vachement bien Death Note! Surtout les premiers tomes avec L.

    J'aime

    1. Death Note ! Encore de quoi remuer le couteau dans la plaie concernant mes carences en manga ^^
      Merci pour tes retours Marie 😉

      J'aime

  2. Il m’a contactée aussi mais je n’ai pas eu trop le temps de me pencher sur son blog et de lui répondre. Son blog a l’air bien (beau et intéressant) et j’aime bien son éclectisme. Je vais essayer de lui répondre rapidement. Bonne semaine à toi, Mo’.

    J'aime

  3. Ouais, ça à l’air bien sympa comme site de culture Gé… Et pour une fois que ça ne se prend pas trop au sérieux, c’est plaisant.
    J’espère voir fleurir de biens jolies collaborations en tout cas !

    J'aime

    1. L’écriture de Djinnzz me plait aussi beaucoup. On a encore quelques petits détails à fixer mais ce rapprochement est partit sur de bonnes bases. Cela me fait penser à d’autres projets en attente… ça serait rudement bien si on trouvait un moment pour en parler 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.