Kbd : Le grand pouvoir du Chninkel (Van Hamme & Rosinski)

Bonjour !

Le mois d’octobre est déjà bien entamé et je n’ai pas eu, jusqu’ici, l’occasion de relayer les publications kbd consacrées à la manière dont la religion est abordée par la Bande dessinée.

Le 7 octobre, Champi mettait en ligne sa synthèse sur Dieu en personne (un album de Marc-Antoine Mathieu, publié chez Delcourt) puis le 14, c’était au tour d’OliV de présenter La vie de Bouddha (série d’Osamu Tezuka).

Pour cette troisième publication du mois en cours, on s’arrête sur Le Grand Pouvoir du Chninkel, un classique de 1988 signé Jean Van Hamme & Grzegorz Rosinski. La synthèse a été rédigée par Mitchul. Pour nous lire, cliquez sur le visuel d’album :

Bon dimanche à tous !

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

8 réflexions sur « Kbd : Le grand pouvoir du Chninkel (Van Hamme & Rosinski) »

    1. Moi ça faisait une trotte qu’il me tentait, que je lorgnais dessus sans le mettre dans mon panier. Et puis finalement je me suis lancé pour k.bd, je regrette absolument pas : c’est fantastique !

      J'aime

      1. Et dire que je pensais profiter de l’occasion pour le relire voire peaufiner un peu mon article qui date des calanques grecques !! Le temps me fait vraiment défaut depuis la rentrée, vivement que ce fichu rythme s’apaise un peu !!
        Je te rejoints sur le « Grand Pouvoir » : j’apprécie toujours autant cet album. A chaque lecture, j’ai un peu plus de bouteille. Du coup, je découvre encore des éléments narratifs que je n’avais pas remarqué ou je donne un sens différent à d’autres. Mais on avait déjà eu une conversation similaire sur un autre titre il y a quelques semaines ^^

        J'aime

            1. Excuses-moi Mo’ mais j’ai explosé de rire en lisant ta réponse : je suis vraiment un vilain garnement 🙂

              J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.