Tag : Blogueur convivial

En réalisant un nuage de tag pour remercier les internautes des échanges menés sur ce blog, je me suis rendue compte que les lecteurs qui commentent le plus mes articles sont des personnes que je perçois comme ultras conviviales, sympathiques, chaleureuses (je leur réserve toute un stock de compliments qu’il serait trop long de détailler ici ;)).

Aussi, j’ai eu l’idée de faire un tag qui leur rendrait hommage.

En me basant sur le nombre de commentaires qu’ils ont déposé sur mon blog dans l’année, j’ai identifié les 10 blogueurs les plus bavards. Je leur décerne la Palme de la convivialité (j’aime assez l’idée que le fait d’être bavard soit vu comme une qualité ^^).

Je ne sais pas si je suis habilitée à inaugurer un nouveau tag et je m’en moque. Je n’en fais qu’à ma tête et ouvre les hostilités.

Ce tag permettra à chaque blogueur taggué de désigner les 10 blogueurs les plus conviviaux qu’il connaisse en se basant le nombre de commentaires déposés par les internautes sur son blog en 2013 !

Blogueur convivial
Blogueur convivial

Blogueur taggué, ta convivialité n’est plus à prouver ^^

Voici les règles auxquelles tu devras te plier :

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce Tag sur ton blog tu feras.

2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

5. Faire ce tag UNE SEULE FOIS tu pourras.

Pour lancer la chaine, je désigne donc les dix plus sympathiquement loquaces d’entre vous :

Lunch, Jérôme, Cristie, Noukette, Enna, Zazimuth, Marie, Nahe, Mango, Val.

Merci à vous de permettre à mon blog d’être aussi vivant et mille mercis pour vos échanges ! 😉

Publicités

103 commentaires sur « Tag : Blogueur convivial »

  1. Roooh la la…c’est donc scientifiquement prouvé, je suis bavarde!!! 😉 J’adore! Je danse la gigue de la joie! Je ne sais pas si je vais le faire mais je suis très touchée et je dois te dire que tu fais partie des blogueuses que j’ai envie de rencontrer « en vrai » et que j’aime vraiment beaucoup nos échanges!!! Bon réveillons et à bientôt!

    J'aime

    1. 😆
      Scientifiquement et statistiquement prouvé !! Oui Madame ! ^^ 😉
      Une rencontre ?? Oh que oui !! Je serais vraiment preneuse. On en avait parlé l’année dernière et je n’ai pas changé d’avis à ce sujet 😉 Par contre, cette histoire de kilomètres qui nous sépare est agaçante. C’est une vraie malédiction : au moins 500 km me sépare des quelques blogueurs que j’aimerais rencontrer !! 😡
      Bon réveillon à toi aussi 😉

      J'aime

        1. Comment ça tu n’arrives pas à trouver tes 10 plus bavards 😆
          Bon… il faut dire qu’avec le Petit Bac, cela doit compliquer les choses dans les internautes qui papotent chez toi ! 😉

          J'aime

  2. Moi qui pensais être un ours mal léché pas convivial pour deux ronds ! Je ferais ce tag avec plaisir mais je n’ai aucun moyen d’isoler dans les statistiques les noms des commentateurs les plus « productifs » puisque blogger ne propose pas cette fonctionnalité. Il faut que je réfléchisse à la question…

    J'aime

    1. Tss tss… ours mal léché ?? toi ??? C’est une blague ???
      Sinon, pour tout dire, les stat WP ne m’ont pas vraiment aidé du moins, elles ne m’ont rien appris que je ne savais déjà dans mes « petits tableaux » 😆 La manie des petits tableaux me perdra ^^

      J'aime

  3. Bonjour Mo’.
    Surprise chez toi ce matin avec ce tag original et très inattendu. Je ne laisse plus beaucoup de commentaires en ce moment faute de temps mais voilà que tu me donnes envie de redémarrer en beauté et vigueur, j’espère, avec ton enthousiasme habituel.
    Comme Jérôme, étant pour le moment encore sur Blogger, je suis incapable de nommer mes commentateurs les plus fidèles mais j’ai quand même ma petite idée à ce sujet! 🙂 Je reprends ce tag dès que possible. Bises!

    J'aime

    1. Oui, tu te prononces moins ces derniers mois… mais vu que c’est aussi mon cas. Les commentaires que tu déposais régulièrement en début d’année ont fait la différence. Ça me plait beaucoup en tout cas, ton accueil hebdomadaire pour le rendez-vous BD est un incontournable pour moi 😉

      J'aime

  4. Moi par contre, je suis moins bavarde qu’Enna dans la vie mais par écrit, c’est bien possible que je le sois beaucoup! Mon problème, c’est que je ne sais pas comment savoir qui papote le plus chez moi, je dois les compter?
    Merci, Mo’, je danse la gigue mais malheureusement, tu ne peux le voir. Et j’aime beaucoup ton numéro 6.

    J'aime

    1. Le numéro 6 est important je trouve ^^ Bien que pour une fois, on n’ai pas à faire de révélations sur soi, il me semble qu’au bout d’un moment, refaire le même tag plusieurs fois crée une forme de lassitude ^^
      Après, je ne connais pas trop les autres plateformes de blog mais quand j’étais sur Overblog, je n’avais pas cette fonctionnalité non plus. Ensuite, c’est plus dans les données que j’ai enregistré dans mon tableur tout au long de l’année que j’ai accès à ce genre d’info. Ensuite, sans consulter les stat, c’est un peu l’idée que je me faisais du groupe de lecteurs avec qui j’échange le plus. Donc sans trouver réponse dans les stat, je crois que l’on peut aussi se fier beaucoup à notre bon sens 😉

      J'aime

    1. Tu n’es pas une visiteuse si silencieuse que cela 😉 J’espère que je n’ai froissé personne du coup avec mes formulations !
      Je te souhaite une très belle année XL !

      J'aime

  5. Bravo pour l’originalité et la convivialité de ce tag. 2014 pourrait marquer la nomination du « bavardage » comme grande qualité.
    très bonne année ici et à toi!

    J'aime

    1. Le bavardage comme qualité oui ! Ce serait une bonne idée. On a plus pour habitude de le percevoir comme un léger défaut mais j’avoue que sur la blogosphère, je trouve que cela atténue la distance imposée par l’écran.
      Merci Fransoaz pour tes vœux. Belle et heureuse année à toi aussi 😉

      J'aime

  6. Bavarde moi ? Mais non mais non ! Je ne parle que lorsque ça m’intéresse, faut croire que j’ai trouvé pas mal de chose intéressante par ici ! 😉
    Tu as eu une belle idée de Tag, puis alors cette façon de n’en faire qu’à ta tête … C’est tout toi tiens telle que je t’ai perçu à travers tes posts !
    Je te souhaite une superbe année 2014 et tu ne m’en voudra as si je ne m’éternise pas. Je m’en vais trouver d’autres bavardeurs ! 😉

    J'aime

  7. Comment ça je suis bavarde…? Que nenni madame, je m’exprime c’est tout ! 😉 Et pi on est bien ici, on a envie de blablater des heures, c’est fou l’effet que tu nous fait !
    En tous cas merci… Reste plus qu’à se voir hein pour bavarder en vrai (comment ça je l’ai déjà dit, je me répète tu crois…?) je t’embrasse, again…!
    Et non je ne dors jamais…! ^^)

    J'aime

    1. lol… insomniaque ?? Moi, quand je me colle derrière l’écran, j’ai du mal à me rendre compte du temps qui passe !
      Se voir en vrai ? Oui !!! Je sens que je vais te harceler cette année. Jusqu’à ce que j’ai une date sûre 😈

      J'aime

        1. Pourtant, je n’ai pas eu l’impression d’être très présente sur les blogs (et sites ^^) cette année. Et dans les périodes où j’étais un peu plus présenter sur la blogo, je me suis très souvent contenté de lire l’article sans commenter.

          J'aime

        2. Je n’ai pas énormément de commentaires sur BenDis… (119 com en 2013 si on enlève ceux de Badelel et moi, dont 104 par le top 5 que j’ai donné).
          C’est toujours les mêmes qui commentent 🙂

          J'aime

        3. Pareil chez moi, c’est les mêmes personnes qui commentent. Je crois qu’on fait tous un peu pareil. Quand on se sent bien quelques part, ça a un petit goût de « revien z’y » non ?? ^^

          J'aime

        4. 😆
          Rhoo les bavards ! 😀
          Alors pour les commentaires, j’ai déjà tenté de remédier au problème de la largeur des colonnes. Mais je sèche. Pas trouvé comment résoudre ce truc ^^

          J'aime

        5. Yesss… j’ai enfin trouvé comment résoudre ce problème d’affichage de commentaires. Plus besoin de se tordre le cou désormais ! 😉

          J'aime

  8. C’est un tag original. Je suis étonnée d’être sur la liste, je suis bien souvent silencieuse faute d’avoir quelque chose de plus pertinent à dire que « je l’ajoute dans ma LAL » ou au contraire « ça ne me branche pas ». Je suis plus bavarde que je ne pensais.
    Comme je te l’ai répondu chez moi, je ne te promets rien : j’ai plein de billets à faire et du mal à trouver le temps pour me poser devant l’ordi à des heures où je suis encore assez fraîche pour écrire. Mais merci beaucoup!

    J'aime

    1. Je n’ai pas tant de commentaires que ça. Et puis si tu as l’impression de ne pas réagir souvent aux avis publiés sur la toile, sache que chez moi, quand tu interviens sur un article, tu reviens souvent pour réagir à la réponse que je t’ai faite. Je ne saurais pas dire sur combien de mes billets tu es intervenue mais il n’est pas rare que tu ais 3 ou 4 comm’ sur un même article. Ça vient peut-être de là ??
      En tout cas, que tu sois citée, ça me va très bien. Parce côté mails, on n’est pas en reste toutes les deux 😉

      J'aime

  9. Rhoo tous tes derniers articles me prouvent vraiment que j’ai délaissé la blog en 2013… Vu qu eje ne risque pas d’être tagguée (vu le peu de commentaires que j’ai laissé!) je vais peut-être m’auto tagguer pour voir mais j’ai déjà une bonne idée de qui va arriver en tête!! :p

    J'aime

        1. J’y pensais ce matin. J’étais plutôt partie sur un truc « les plus taquins »… je sais pas pourquoi. Le genre de tag où Lunch et toi ne serez pas en reste 😛

          J'aime

        2. Les mêmes qui râlent ?? Ah oui tiens, celui-là aussi il t’irait bien 😛 (s’il te plait, ne t’énerve pas derrière ton écran :P)

          J'aime

    1. N’empêche Mo’, c’est pas normal du tout ton truc, tu dis que les bavards sont les plus sympathiques mais alors pourquoi Loula elle est pas bavarde ? 😀

      J'aime

        1. Rhaaa, les deux têtus ^^ Bien sûr que si Loula est bavarde mais pour le coup, elle n’a pas été assez bavarde. NA ! 😆

          J'aime

      1. N’empêche Lunch, il fallait bien un critère « objectif ». Me baser sur le nombre de commentaires par internaute me semblait être un repère assez concret. Rhoo… et puis crotte les mauvaises langues 😛

        J'aime

    2. @Loula : Ah, je me doutais bien qu’il y en aurait qui viendraient râler 😛
      Après, vu ton année, dis-toi que tu ne pouvais pas être partout en même temps. Mais bon, te connaissant comme je te connais, j’imagine mal que tu lâches le morceau aussi facilement ^^

      J'aime

        1. Avertissement Mister Lunch ! Ne soyez pas désobligeant avec les autres internautes s’il vous plait. Sinon, je demande à WP de modérer vos commentaires 😛

          J'aime

        2. Comment ça une « pause internet assez longue » ?? Je proteste !! Tu vas avoir plein de temps libre en plus les prochains mois 😛 😛 😛

          J'aime

        3. La fatigue ça va passer. Après faudra bien t’occuper un peu… et encore après, là, ce sera plus dur je te l’accorde, mais j’en connais qui s’en sont sorties 🙂

          J'aime

        4. oui oui : moi la première fois! Mais il me semble que j’ai mis au moins 2 bons mois avant de remettre un orteil sur internet! :p

          J'aime

  10. Un beau tag que celui là dis donc 😉
    Ces derniers temps, je suis plus bavarde dans ma vraie vie que sur les blogs … mais je vais veiller à corriger le tir prochainement … tu sais, les résolutions de début d’année, blablabla 😉

    J'aime

    1. Oui, les résolutions… un problème que c’est résolutions. 365 jours c’est vraiment 360 de trop 😆 J’ai du mal à tenir sur la longueur mais là, les vacances d’hiver m’ont aidé à recharger les batteries 😉

      J'aime

        1. Absolument. Pour l’heure, pas de nuages à l’horizon mais, même si les vacances sont terminées depuis lundi dernier, le rythme était encore assez allégé cette semaine. A partir de demain, c’est une autre paire de manches. Advienne que pourra 😀

          J'aime

  11. Je sors de ma retraite du net suite à mon retour de vacances et c’est la folie !! Tu te mets à créer des tags, c’est la classe ça, on arrête pas le progrès ^^

    Très bonne idée en tout cas et bien belle initiative qui je l’espère fera le tour de la blogo littéraire 😉

    J'aime

    1. 😆
      Oui, c’est la révolution ici ^^ Après voilà : partages, découvertes et conseils réciproques, c’est autour de ça que tout gravite depuis que je blogue ^^ Ça avait du sens de remercier les copinautes pour ça (après, je ne sais pas si tu as vu mais il y a Lunch qui vient titiller mes critères d’attribution en somme… ce n’est pas demain la veille qu’on va nous changer :P)

      J'aime

        1. Nope, mais j’ai fait mon plan… pas le temps de tout agence ce soir, ce sera pour jeudi (je suis bien à l’arrache cette semaine, mais j’ai encore besoin de repos, je deviens vieux faut croire).

          J'aime

  12. Eh eh! vu que je suis pas très conviviale mais que je suis conviviale quand même est-ce que je peux lancer ce tag de mon blog aussi (en disant qu’il vient de chez toi mais que je ne suis pas trop conviviale! :lol:)?

    J'aime

        1. Chouette chouette !!
          Fais gaffe, ce tag s’échappe comme une anguille. Je pensais le suivre facilement et en fait pschiiiit, je ne sais pas où il est parti. Je le vois revenir des fois, c’est amusant la vie de ces bestioles virtuelles mdr

          J'aime

    1. Mazette, tu publies plus vite que ton ombre !! 😯 😀
      Je suis flattée parce que je ne me suis pas trop baladée non plus sur la blogo l’année passée. Merciii 🙂

      J'aime

        1. chez Lunch, on ne peut pas commenter sur sa page d’accueil. Il faut que tu ailles sur « Livre d’or », que tu défiiiiiiles la page jusqu’en bas et là, miracle, on a droit de parole 😀
          (et 😛 pour Lunch)

          J'aime

        2. Ah ça papote dans mon dos hein !
          Ouaip, ma page d’accueil n’est pas dynamique pour un sou. J’en suis le premier frustré !

          J'aime

        3. Tsss tsss tsss, j’expliquais seulement à Loula comment commenter ailleurs qu’à la suite d’une de vos chroniques 🙄
          😛

          J'aime

    1. Ce petit tag semble avoir un meilleur sens de l’orientation que moi ^^ Effectivement, il a osé s’aventurer vers des horizons lointains et me nargue à force de retrouver son chemin sans difficulté 😀
      J’en ai profité pour fureter dans ton univers… histoire de me faire pardonner pour ma réponse si tardive

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s