Ouverture du quatrième Loto BD

LOTO BD LOGO1C’est parti pour cette quatrième saison du Loto BD. J’ai une fois encore la chance de partager cette aventure avec Valérie et Loula, mes co-organisatrices fétiches. Et j’espère que cette année encore, vous serez nombreux à vouloir tenter votre chance en notre compagnie.

Le principe reste le même que les autres années.

Tout d’abord, pas de limitation sur l’origine géographique des ouvrages ; franco-belge, manga et comics sont acceptés. Comme les années précédentes, nous vous proposons des thèmes différents pour les Lotos :

  • Ce Loto est axé sur les mangas.

« Le thème manga étant bien trop vaste (imaginez si je vous disais mon thème c’est « Bd franco belge!!) je l’élargi dans un premier temps aux voisins Manhwa et Manhua pour le limiter ensuite à un public adulte (non je n’ai pas dit « réservé à un public averti! :lol:).

L’idée serait de partir sur ce qu’en franco-belge on qualifierait de romans graphiques et aux séries courtes (7 volumes maxi) qu’on trouve de plus en plus avec par exemple des auteurs comme Hideo Azuma (Journal d’une disparition), Daisuke Igarashi (Petite forêt), Tetsuya Toyoda (Undercurrent, Goggles),  Jiro Taniguchi, Inio Asano, Hisae Iwaoka… »

Règles du jeu

Elles sont identiques à celles des années passées :

– Le Loto BD est un « pot commun » : chaque participant précise l’album qu’il fera découvrir à un autre lecteur. Le nom de chaque participant sera utilisé, après clôture des inscriptions, pour le tirage au sort. Le 1er nom tiré désigne la personne qui recevra les albums des autres participants, le 2è nom tiré désigne le lecteur qui recevra l’album envoyé par le 1er gagnant.

– S’il y a 3 participants ou moins sur ce Loto : il sera annulé.

– Pas de limitation au niveau du nombre maximum de participants. Le nombre de gagnants sera fonction du nombre total d’inscrits sur ce Loto. J’apporterais des précisions s’il y a suffisamment de participants inscrits mais on peut imaginer qu’à partir de 8 participants, il est possible de désigner 3 gagnants (le dernier nom tiré : 1 BD ; le 2è nom tiré : 2 BD ; le 1er nom tiré : 5 albums…).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 27 janvier 2014 à minuit. Peuvent s’inscrire les blogolecteurs (France métropolitaine ou non) actifs et honnêtes.

– Si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir envoyer un album… passez votre tour.

– Si un participant ne souhaite pas prendre en charge les frais de port à l’étranger, merci de me le préciser. Je m’organiserai avec lui par mail.

– Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs Lotos si vous souhaitez.

– Valérie et Loula sont susceptibles de participer à ce Loto, je n’exclus pas la possibilité de participer chez elles. ^^

Pré-Annonce des participants inscrits au Loto le lundi 20 janvier 2014 mais les retardataires qui souhaitent participer auront encore une semaine pour se manifester. La liste finale des participants sera publiée le 27 janvier.

– Pour participer, contactez-moi par formulaire de contact et précisez dans votre mot doux :

      • votre pseudo et votre blog,
      • votre mail,
      • votre adresse postale,
      • le titre de l’album (et de son  auteur) que vous souhaitez envoyer (cela me permettra d’en recontacter certains si besoin et d’éviter ainsi que le gagnant ne réceptionne pas plusieurs fois le même ouvrage).

Évitez les titres qui ont eu la chance de faire les têtes de gondoles car il est possible que le gagnant les ait déjà lus ! Deuxième limitation : sont acceptés les albums issus de séries comportant maximum 8 tomes.

– Le tirage au sort aura lieu le mardi 28 janvier 2014. Je vous contacterais par mail pour vous communiquer l’adresse où faire parvenir l’ouvrage. A partir du tirage au sort, vous aurez 15 jours pour envoyer votre colis… et il faudra garder le secret !! Mais rien ne vous empêche de mener votre enquête sur les blogs des autres lecteurs !! ^^

– Les gagnants sauront qu’ils ont gagné lorsqu’ils verront arriver les colis. Ils me confirmeront la réception des ouvrages au fur et à mesure.

– Je ferais un article récapitulatif pour que chacun ait un aperçu des albums qui ont été mis en jeu pour ce Loto.

Allez également chez Valérie et Loula !

Bonne chance à tous !!!

Advertisements

49 commentaires sur « Ouverture du quatrième Loto BD »

    1. Ce sont les mangas en général, dans le sens « bd asiatiques » (et si on avait pas précisé, tu aurais demandé si les manhua et autres étaient acceptés… pfff) 😛

      J'aime

      1. Non non, c’était une vraie question 🙂
        Donc des seinen quoi. Je vais y réfléchir, il y a de très bons titres mais c’est pas évident de cibler des séries courtes en revanche (enfin moi j’ai de très bonnes idées mais je suis pas sûr que ce soit aussi facile pour tout le monde ^^).

        J'aime

        1. Voilà, on cible les seinen. Après, il devrait y avoir de belles surprises. Les albums qui ont pour le moment été proposé sont très intéressants ! 😉 Il y a une belle variété

          J'aime

        2. Je vais sûrement me laisser tenter hein, comme chaque année. Ça me ferait mal de louper ça.
          Je suis sûr de pouvoir trouver du bon seinen à envoyer. Je suis toujours très heureux de faire découvrir aux chanceux gagnants des choses que j’ai beaucoup aimées de mon côté.

          J'aime

        3. J’ai pas encore « mon titre », mais je le trouverai d’ici à ce que je t’envoie par mail la confirmation de ma participation tout à l’heure 🙂
          Je suis donc partant pour ce nouveau loto (je pouvais pas manquer ça quand même ^^).

          J'aime

        4. Ça marche. Je remonte progressivement mes mails. Je suis un peu noyée sous le flot actuel (rapport à ce dont nous parlions hier au téléphone). Je ne vois plus le jour dans ce que je reçois. Mais en s’organisant bien, je vais mettre la main sur ton mail et je te confirme tout ça ^^

          J'aime

  1. Je m’inscris, of course. Je commence par chez toi et je vais aller en faire de même ailleurs, c’est devenu ma petite tradition du début d’année ce loto BD.

    J'aime

        1. Merci Madame. Par mail ou formulaire de contact, peu m’importe. L’essentiel, c’est que je réceptionne les infos ^^

          J'aime

  2. Je ne lis plus trop de mangas en ce moment et puis je n’ai pas encore lu tous ceux que j’ai gagnés l’année dernière alors je vais m’abstenir cette année je crois…

    J'aime

    1. Bienvenue dans le Loto dans ce cas. N’oublie pas de me donner toutes les info dont j’ai besoin pour finaliser ton inscription (nom/prénom, adresse et titre que tu souhaites faire découvrir). Il faudrait que j’ai tout ça avant le tirage au sort. Oui… je sais, je suis embêtante 😛

      J'aime

  3. Je crois que je vais faire l’impasse cette année car je ne suis pas trop fan de mangas (même si j’en ai lu de très bons 😉 Je suis comme Saxaoul : il me reste 3 BD gagnées l’année dernière que je n’ai pas encore lue!

    J'aime

    1. Pas de soucis 😉
      On a un peu changé notre organisation cette année du coup, c’est à moi qu’est revenu le thème du manga. Ce qui m’évite de me poser mille et une questions. Vu que je me suis remise il y a peu aux mangas, je ne sais pas comment je me serais finalement positionnée si ce Loto avait été proposé par Val ou Loula… ^^

      J'aime

  4. Mince, je pensais craquer pour manga comme thème cette année, mais la limitation en adulte me fait réfléchir… pas tant pour les lectures si j’avais la chance de gagner, mais pour choisir un titre ! Je continue de réfléchir 😀

    J'aime

  5. Je dois dire que, dès que j’ai vu manga chez toi, je me suis dit, je m’inscris ! ^^ Bon, après réflexion, je ne sais pas. J’en lis pas mal, surtout ceux qui m’intéressent, ce qui est bien logique me diras-tu lol ! Donc, du coup, j’ai un peu peur d’être déçue s’il advenait que j’étais tirée au sort.
    (choco en mode : vous n’avez plus rien à m’apprendre :mrgreen: ). Mais bon, je suis quand même tentée. Et puis, celui de Loula aussi avec ses histoires de famille. Enfin voilà, je réfléchis ^^

    J'aime

    1. C’est vrai que c’est risqué pour toi. Vu ce que tu as lu en mangas l’année dernière, je serais incapable de te dire si tu as déjà lu ou non les quelques titres inscrits sur le Loto que j’organise. Le problème, c’est que le règlement m’interdis de t’en donner un petit aperçu…
      Du coup, je vais manquer d’originalité et te faire les mêmes retours qu’à Sophie : les inscriptions sont encore ouvertes pour deux semaines. Ça laisse le temps de la réflexion 😉

      J'aime

      1. Donc avant que tu ne poses la question : on est toujours à trois gagnants :
        – ça ne change rien pour le premier gagnant dont le nom sortira du chapeau : il remporte 5 albums
        – le second en revanche passe de deux à trois albums
        – et le dernier reste à 1 album
        😛

        J'aime

  6. J’arriiiive! C’est pas encore fermé, hein? non parce que j’ai loupé le bus et le train avait du retard… enfin bref j’ai enfin remplis mon petit bulletin de participation avec titre et tout et tout pour participer à mon premier loto BD. Que d’émotion !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s