Loto BD : A vous de jouer (troisième round) : ouverture des inscriptions

LOTO BD LOGO1Bonjour à tous !

Pour la cinquième édition des Lotos BD, vous nous avez guidées pour les construire. Grâce aux votes de la deuxième quinzaine de décembre, trois thèmes ont été retenus : la gastronomie, les albums muets et les figures & histoires de femmes.

A compter de ce jour, ceux qui souhaitent participer sont invités à nous contacter pour que nous enregistrions leurs inscriptions. J’espère que cette année encore, vous serez nombreux à vouloir tenter votre chance en notre compagnie.

Le principe reste le même que les autres années.

Tout d’abord, pas de limitation sur l’origine géographique des ouvrages ; franco-belge, manga et comics sont acceptés. Comme les années précédentes, nous vous proposons des thèmes différents pour les Lotos :

Ce Loto a pour thème « les histoires & figures de femmes ».
La femme forte. Celle qui reste en mémoire. Celle qui est charismatique. Celle qui refuse de se laisser abattre. Celle qui nous touche. Celle qui nous fait réfléchir. Celle qui dit tout haut ce que les femmes pensent tout bas…
Ici, la femme n’est en aucun cas un personnage secondaire. Ici, lorsque vous refermez l’album, vous avez l’impression de dire au revoir à une amie, une confidente… une chose est certaine, vous n’oublierez pas ce personnage, qu’il soit fictif ou non. Quelques idées ?

7è Etage (Ed. L’Agrume)
A Renaud (Ed. Manolosanctis)
Dessous (Ed. Çà et Là)
Eva (E. Casterman)
Les Filles de Montparnasse (Ed. Olivius)
Jeanine (Ed. L’Association)
Kiki de Montparnasse (Ed. Casterman)
Luchadoras (Ed. Atrabile)
Médée (Ed. Casterman)
Le Noël de Marguerite (Ed. La Pastèque)
Olympe de Gouges (Ed. Casterman)
Les Pieds bandés (Ed. Kana)
Quatre sœurs (Ed. Rue de Sèvres)
Seules contre tous (Ed. Futuropolis)
La Voiture d’Intisar (Ed. Delcourt)

Un conseil : évitez les albums qui ont été très médiatisés (« Milady de Winter » a par exemple été régulièrement présent sur la toile… peu de chance que vous permettiez à un lecteur de faire une découverte).

• Le Loto animé par Valérie (et qu’elle anime chez Marilyne) s’intéresse aux albums muets. Toutes les informations dont vous avez besoin sont dans cet article.

• Le Loto animé par Loula aborde quant à lui la gastronomie. Toutes les informations dont vous avez besoin sont dans cet article.

 

Règles du jeu

Elles sont identiques à celles des années passées :

– Le Loto BD est un « pot commun » : chaque participant précise l’album qu’il fera découvrir à un autre lecteur. Le nom de chaque participant sera utilisé, après clôture des inscriptions, pour le tirage au sort. Le 1er nom tiré désigne la personne qui recevra les albums des autres participants, le 2è nom tiré désigne le lecteur qui recevra l’album envoyé par le 1er gagnant.

– S’il y a 3 participants ou moins sur ce Loto : il sera annulé.

– Pas de limitation au niveau du nombre maximum de participants. Le nombre de gagnants sera fonction du nombre total d’inscrits sur ce Loto. J’apporterais des précisions s’il y a suffisamment de participants inscrits mais on peut imaginer qu’à partir de 8 participants, il est possible de désigner 3 gagnants (le dernier nom tiré : 1 BD ; le 2è nom tiré : 2 BD ; le 1er nom tiré : 5 albums…).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 25 janvier 2015 1er février 2015 à minuit. Peuvent s’inscrire les blogolecteurs (France métropolitaine ou non) actifs et honnêtes ainsi que les non-blogueurs honnêtes recommandés par un blogueur.

– Si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir envoyer un album… passez votre tour.

Si un participant ne souhaite pas prendre en charge les frais de port à l’étranger, merci de me le préciser. Je m’organiserai avec lui par mail.

– Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs Lotos si vous souhaitez.

Valérie et Loula sont susceptibles de participer à ce Loto, je n’exclus pas la possibilité de participer chez elles.

Une liste intermédiaire des participants inscrits sera publiée le 20 janvier 2015 mais les retardataires qui souhaitent participer auront encore quelques jours pour se manifester. La liste finale des participants sera publiée le 26 janvier 2015.

– Pour participer, contactez-moi par formulaire de contact et précisez dans votre mot doux :

  • votre pseudo et votre blog,
  • votre mail,
  • votre adresse postale,
  • le titre de l’album (et de son auteur) que vous souhaitez envoyer (cela me permettra d’en recontacter certains si besoin et d’éviter ainsi que le gagnant ne réceptionne pas plusieurs fois le même ouvrage).

Évitez les titres qui ont eu la chance de faire les têtes de gondoles car il est possible que le gagnant les ait déjà lus ! Deuxième limitation : sont acceptés les albums issus de séries comportant maximum 8 tomes.

– Le tirage au sort aura lieu le mardi 27 janvier 2015 2 février 2015. Je vous contacterais par mail pour vous communiquer l’adresse où faire parvenir l’ouvrage. A partir du tirage au sort, vous aurez 15 jours pour envoyer votre colis… et il faudra garder le secret !! Mais rien ne vous empêche de mener votre enquête sur les blogs des autres lecteurs !!

– Les gagnants sauront qu’ils ont gagné lorsqu’ils verront arriver les colis. Ils me confirmeront la réception des ouvrages au fur et à mesure.

– Je ferais un article récapitulatif pour que chacun ait un aperçu des albums qui ont été mis en jeu pour ce Loto.

Allez également voir l’article de Valérie (chez Marilyne) et de Loula pour vous inscrire !

Bonne chance à tous !!!

[article modifié en raison d’une prolongation de la période des inscriptions : voir ce billet]

 

Publicités

22 commentaires sur « Loto BD : A vous de jouer (troisième round) : ouverture des inscriptions »

  1. Truc de dingue : j’ai beau fouiller et refouiller mes notes, je ne trouve aucune BD lue qui entre dans ton thème (ou alors pas comme je voudrais :)) et ça fait 30 mn que j’explore les titres que tu mets en exemple et rien ne me tilte, je ne sais paaaaaaaaas quoi choisir, ni comment chercher à vrai dire, va me falloir un peu de temps pour t’envoyer ma participation (mais je participe !!) :))

    J'aime

    1. Je ne suis pas tellement réactive pour le coup (en commentaires sur le blog du moins).
      Alors il ne me reste plus – ici – qu’à te souhaiter bonne chance Cuné 😉

      J'aime

  2. Je suis pas très « femmes fortes » moi. J’hésite mais je te tiens au courant. L’intérêt est surtout de trouver un titre sympa a envoyer. Pas besoin de trop forcer la chance 😉

    J'aime

    1. L’intérêt est surtout d’avoir plaisir à participer. Faut pas se forcer. Et puis la chance hein… je vais me contenter de recopier les noms (ou pseudos) des lecteurs qui ont souhaité participer, l’un de mes loustics va plier ces petits bouts de papiers et les mettre dans un récipient, et l’autre de mes louctics va plonger sa main dedans pour sortir deux ou trois papiers… Je n’ai pas la possibilité d’influencer quoi que ce soit quant aux personnes qui sont désignées par ce tirage au sort

      J'aime

  3. Je n’accroche pas trop au thème mais je souhaite un bon loto à tous ceux qui jouent chez toi. je ferai une petite pub demain chez moi 😉

    J'aime

    1. Merci Enna.
      Je vais essayer de communiquer un peu plus sur ce loto. Pas évident en tout cas… mais déjà, on retrouve peu à peu le chemin des blogs 😉

      J'aime

  4. Hmmm, je réfléchis encore. Le sujet qui me tente le plus est la gastronomie mais j’ai lu plusieurs titres dans ce domaine et si par bonheur, je gagnais encore cette année (quoi, j’ai bien le droit de rêver, non…) j’ai peur d’être déçue d’avoir des doublons.

    Le thème dont tu t’occupes m’intéresserait mais il faudrait, moi aussi, réfléchir à des titres…

    bref, je repasse dans pas long pour livrer ma décision

    J'aime

    1. Mais tu ne te poses pas la bonne question.
      As-tu envie de participer ? Si oui, alors qu’as-tu envie de faire découvrir ??
      C’est aussi simple que ça !! :mrgreen:

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s