Fin du Challenge Histoire (Lynnae)

Challenge Histoire
Challenge Histoire

Animé par Lynnae, ce Challenge Histoire consiste à, je cite Lynnae « on lit sur l’Histoire, fiction et essais, sous quelque forme que l’on veuille : romans, bandes dessinées, mangas, sans restriction concernant la période concernée. Pas besoin de lire un nombre minimum d’ouvrages, l’intérêt est de se faire plaisir ».

Un challenge illimité.

Bilan de ma participation débutée le 1er janvier 2013 (billet d’inscription ici) et que je n’ai pas su suivre… :

Arelate, cycle 1 d’Alain Genot et Laurent Sieurac : la Rome antique,

L’Attentat de Loïc Dauvillier et Glen Chapron : sur le conflit israélo-palestinien,

Benigno, Mémoires d’un guérillero du Che de Cristophe Réveille et Simon Géliot : la Révolution cubaine menée par Fidel Castro et le Che,

Le Boxeur de Reinhard Kleist : une biographie de Harry « Herschel » Haft, alias Hertzko Haft,

Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins) de Sarah Glidden : également sur le conflit israélo-palestinien,

L’Eau et la terre de Séra : sur le génocide cambodgien,

Enfant soldat d’Aki Ra et Akira Fukaya : sur la guerre du Cambodge,

Olympe de Gouges de José-Louis Bocquet et Catel : une biographie de cette célèbre humaniste,

Les pieds bandés de Kunwu Li : la tradition chinoise des pieds bandés,

Le printemps des Arabes de Jean-Pierre Filiu et Cyrille Pomès : une rétrospective sur les événements qui ont agité le Maghreb et le Proche-Orient en 2011 et 2012,

Mon ami Dahmer de Derf Backderf : l’adolescence du tueur en série Jeffrey Dahmer,

Sang noir de Jean-Luc Loyer : la catastrophe minière de Courrières en 1906,

Seules contre tous de Miriam Katin : la Seconde Guerre mondiale en Hongrie,

Terra Australis de Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Nicloux : la colonisation de l’Australie en 1788,

Toi au moins, tu est mort avant de Sylvain Ricard, Myrto Reiss et Daniel Casanave : parcours d’un militant communiste grec de 1946 à 1967.

2 commentaires sur « Fin du Challenge Histoire (Lynnae) »

    1. Parce que je l’ai inscrit au challenge et que cela a été validé 😕
      J’étais partie du principe, à l’époque, qu’étant donné que cela s’était réellement passé, je pouvais l’inscrire dans ce challenge. Je sais, l’argument est maigre.
      Cela fait un moment que j’ai du mal à tenir ce challenge malgré certaines de mes lectures qui pourraient légitimement y rentrer. Mais je ne pense pas à les inscrire… Donc je préfère l’arrêter même si ce challenge est passé en illimité il y a un an ou deux 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

