
Iori et ses compagnons se retrouve sur une île avec les autres candidats du Tournoi Ultime. L’île est une prison et les candidats doivent s’y affronter. Ce qui veut dire que les candidats peuvent potentiellement tomber sur des prisonniers de l’île. L’épreuve de cette île a pour but de faire une chasse à l’homme immense, chaque candidat est une cible potentielle et doit trouver un candidat adversaire qui a pour cible un autre candidat qu’il doit tuer pour réussir l’épreuve. L’île étant vaste, ils disposent d’un nombre de jours impartis pour réussir l’épreuve.
Le tome est vraiment bien et contient des combats intéressants. L’adversaire de Iori est le frère d’un personnage qu’il a tué dans un tome de la série principale « Gamaran » . Le combat entre Iori et ce personnage du nom de Kitarô Mashima fait rage et Kitarô profite de ce face-à-face pour parler du passé et de son frère. Ce n’est pas un combat très important mais il permet à Iori de se qualifier pour l’épreuve suivante.
Les combats sont toujours aussi bien dessinés, l’histoire continue son cours et est toujours aussi riche.
Je pense juste que certains personnages devraient être plus développés comme Gama (le héros de l’œuvre précédente). A part ça les techniques déployées lors des combats restent aussi impressionnantes.
Dans le prochain tome, on devrait pouvoir voir un combat impressionnant entre deux personnages.
Scénariste/Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Editeur : Kana
Genre : action, combat
Dépôt légal : avril 2021
ISBN : 9782505086888
Prix : 6,85€