Le Blog : une chose étrange

Quelques doutes ces derniers temps quant au maintien de ce blog. L’écriture est moins spontanée, je me perds dans ce que je veux dire et… ça m’agace !! Et puis un gros sacs de questions aussi… bref, l’essentiel est que ce blog reste pour moi un plaisir. Du coup, je tourne très peu sur internet cette semaine, je ne vous ais donc pas ou peu lu mais la leçon que je peux en tirer se résume à cela : vos échanges me manquent (déjà !)^^.

Et puis, je n’ai passé aucune info concernant kbd et pourtant ce mois de février ouvre les festivités de l’héroïc fantasy. David rend hommage à ce thème en l’introduisant tambours battants via Légendes des contrées oubliées, je vous propose de suivre ce lien pour le lire.

Enfin, mon coup de flemme tombe au moment où

l’équipe de kbd souffle sa première bougie !

Un an de publications collectives, un an d’échanges en coulisses… WOUAHH !!

Et un article pour fêter cela avec vous !

En privé, il était aussi question d’anniversaire il y a 10 jours. Et pas des moindres puisque Monsieur Lutin a soufflé ses cinq bougies (déjà !!??) :

Cinq bougies sur un Gâteau-fort

Cet anniversaire me servira aussi de leçon : je n’emprunterais plus de livres pour prendre des idées sur la préparation d’une Fête d’anniversaire. Monsieur Lutin s’en est servi pour passer ses commandes et j’ai passé la majeure partie des soirées de janvier à préparer les décorations diverses et variées ainsi que les jeux !! Mais quand il s’agit de Monsieur Lutin, c’est parfois difficile de dire non ^^

Une belle fête… j’espère qu’il en gardera des souvenirs…

Je pense reprendre mon rythme de croisière la semaine prochaine si tout va bien, tenter d’honorer les engagements que j’ai pris et mettre à jour vos participations à Pal Sèches. Dans l’idéal, je voudrais aussi vous proposer un bilan des 6 mois du Challenge, vous présenter un nouveau blog BD et faire un petit sondage sur un projet qui me tient à cœur… je vais déjà voir ce que je peux faire au niveau de la rédaction des chroniques avant de tenter quoi que ce soit d’autre ^^

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

42 réflexions sur « Le Blog : une chose étrange »

  1. Tu as du bien t’amuser pour créer le gâteau fort d’anniversaire (en tout cas c’est super chouette et ils ont du avoir de quoi manger lol).

    Sinon je dirais que c’est normal les doutes, j’en ai moi même très souvent (sauf que moi je suis beaucoup plus erratique au niveau de mes publications lol) et les baisses de régimes ça arrive à tout le monde. On a tous des évènements ou autres qui arrivent et qui font qu’on a moins envie de publier ou tout simplement qu’on ne peut pas le faire (plus d’internet, maladie…etc.).

    Comme tu l’as si bien dit, faut le faire avant tout pour le plaisir, donc si tu en as besoin fait un break, poste pas forcément tous les jours ou autre selon ce dont tu as besoin. Il faut juste pas que tu fermes ton blog sur un coup de tête, car qui sait si dans quelques temps ça ne te manquera pas et que tu auras pas envie d’y revenir (d’ailleurs c’est visiblement déjà le cas ^^).

    Après c’est à toi de voir, mais mets toi moins de pression, je veux dire même si tu ne postes pas tous les jours par exemple, ça ne m’empêchera pas de venir lire tes articles dès que tu en feras. Je pense d’ailleurs que d’autres lecteurs sont comme moi (bon après je peux me tromper hein ^^), on sait que tu fais du bon boulot, que tes articles sont intéressants et nous font découvrir plein de chouettes choses, donc on reviendra quoi qu’il arrive (c’est pas pour rien que je suis abonné à tes flux RSS lol).

    Tout ça pour dire que fais ce que tu as à faire et comme tu le sens et continue à faire des chouettes articles parce que tu y prends plaisir et non pas par obligation. De même si l’actualisation des liens du challenge ne se fait pas dans la foulée c’est pas dramatique, on tombe toujours dessus en lisant les commentaires des contributeurs ou en allant nous balader sur leurs blogs, donc ne t’en fais pas pour ça ^^

    En bref, n’hésite pas à faire une pause de publication et d’actualisation de liens si tu en as besoin, le principal c’est que tu continues à animer ton blog par plaisir et non pas parce que tu te sens « obligée » de le faire.

    Bon courage et bonne fin de semaine à toi Mo’

    (je resterai fidèle à ton blog quoi qu’il arrive ^^ )

    J’aime

    1. Wouahh 😳
      Et bien merci !! 😆
      Mais tu sais, je ne postais déjà pas tous les jours ^^ J’ai bien fait une tentative fin 2009 mais j’ai rapidement vu que ça m’obligeait à passer un temps trop conséquent derrière mon écran et je n’imagine pas pouvoir republier de manière quotidienne un jour (en tout cas, impossible pour moi de publier des avis de lecture de manière quotidienne). Par contre, ces derniers temps, j’avais plus envie de papoter mais trop de billets « bla bla » ce n’est pas la solution non plus mdr
      L’idéal à vrai dire, ce serait de pouvoir lire et d’avoir quelqu’un à qui faire un topo rapide… il s’occuperait ensuite de rédiger la chronique 😆 Je passe quand même trois fois plus de temps à rédiger mon avis qu’à lire un album !! ^^ Le truc de dingue mdr
      D’un autre coté, avantage immédiat : je me souviens beaucoup mieux de mes lectures depuis que j’ai le blog !
      Merci en tout cas pour ce commentaire très encourageant ! Wouahh ^^ La semaine m’a permis de me rendre compte que ce plaisir d’échanger m’est désormais assez nécessaire ^^ Mais à l’avenir, il n’y aura peut être pas aussi systématiquement des publications (si j’en rate une de temps en temps, ce n’est effectivement pas la mort ^^)

      J’aime

    1. Ah ! tu as vu ça !! Il avait les yeux ronds comme un vrai petit gourmand en le voyant ! Bon, le château s’était pris une attaque en règle avant même d’arriver sur la table mais petits et grands se sont bien amusés (et ont pris quelques kilos) ce jour-là.
      Ensuite concernant les doutes, je vais bien finir par réussir à les mettre à la porte un jour ^^

      J’aime

  2. Joyeux anniversaire a Monsieur Lutin (quel chateau fort magnifique) et a ton blog !!

    Des doutes, j’en ai tous le temps, tu n’es vraiment pas toute seule mais l’essentiel c’est que ton blog ne devienne pas un gros boulet. Mais j’espere que tu vas continuer, dis ??

    J’aime

    1. Vi, je crois bien que je vais continuer à vous embêter tous avec mes petites BD 😆
      La semaine sans toucher au blog m’a fait du bien. Cela m’a fait bizarre de redevenir un lecteur silencieux !!
      Merci pour ton passage. Je vais transmettre tous ces « bon anniv » à Monsieur Lutin en tout cas ^^

      J’aime

  3. Bravo pour ce beau gâteau!
    Oui le rapport au blog est parfois étrange. il passe par de grands élans, des échanges nourris et puis parfois le manque d’envie, la nécessité de faire des pauses. Et comme tu le dis, il faut avant tout que cela reste un plaisir. Parfois se mettre en retrait quelques jours permet de mieux revenir!
    Mon rapport est chaotique entre envie, paresse et manque de temps… et c’est très frustrant.

    J’aime

    1. oui que c’est frustrant !! Et puis parfois l’écriture est assez difficile. J’ai souvent l’envie de décrire une ambiance d’album (ou autre sur l’album) et puis au final, je passe mon temps à me bagarrer avec cette fichue sensation que je n’ai pas assez de vocabulaire à mon actif pour dire ce que je voudrais dire ^^

      J’aime

  4. Bonjour
    1/ Je ne sais pas si tu croises Dasola à l’occasion, elle était très présente sur les blogues, puis pareil baisse de forme, lassitude et manque de retour satisfaction sur investissement temps (c’est très prenant la blogo !!!) elle s’impose moins de choses, il faut garder le plaisir intact : par exemple, je crois que je n’essaierai jamais de faire rentrer mon blogue dans les divers classements, mais je ne l’écrit pas non plus pour moi seule, les échanges me plaisent et m’importent de plus en plus
    2/ Je me suis fendue une seule fois d’une méga organisation pour les 6 ans de mon aînée et elle en parle encore parfois comme d’un souvenir extraordinaire ; pour les petits, j’essaie donc aussi de leur donner UN anniversaire dont ils puissent se rappeler : ce n’est pas toujours facile quand on déménage souvent, les copains changent, il faut s’en refaire de nouveaux, je n’ai pas toujours le temps non plus, ou l’envie, sans compter les dates qui tombent pendant les vacances scolaires…
    bon courage pour tout

    J’aime

    1. Et non je ne connais pas Dasola (seulement son pseudo, je l’ai lue seulement sur les commentaires qu’elle laissait, la prochaine fois je suivrais le lien) mais oui, le blog est prenant et frustrant. Peut être aussi parce que tout le temps que l’on consacre à écrire, on ne le passe pas à lire. C’est cela qui est frustrant aussi (pour moi en tout cas). J’avais déjà fait un « rééquilibrage » fin 2009. A l’époque je publiais une critique par jour et cela m’a donné le tournis. L’impression que le blog créait une sorte d’emballement (lecture / écriture) et je ne m’y retrouvais plus. J’ai donc fait le choix de publier tous les deux jours depuis (des critiques en tout cas). Ce rythme me convenait mieux jusque récemment. Et puis petit à petit, je me suis donné l’impression que je m’imposais de nouveau un « je ne sais quoi » qui ne convenait pas. En tout cas, cette semaine sans blog actif m’a fait du bien. J’ai beaucoup lu, j’ai bien envie d’en parler mais ce que je sais maintenant, c’est que je ne me mettrais plus martelle en tête si mon « article du lundi » n’est pas prêt en temps et en heure. La blogosphère crée une sorte d’effervescence : beaucoup d’envie de lectures (inattendues souvent), une attention grandissante accordée aux autres lecteurs… difficile à décrire en fait.
      Merci pour ton passage en tout cas. Je verrais dans quelques années ce que Monsieur Lutin a gardé en mémoire de cet anniversaire ^^ Ce qui est sur, c’est que j’en referais au moins un de cette envergure pour Petit Lutin quand il aura l’age d’inviter ses copains !^^
      Merci à toi pour ton passage et tes retours.

      J’aime

  5. pour le challenge du bar, ce doit être très lourd pour toi toutes les mises à jour
    tu n’as pas voulu créer un blogue dont chacun serait membre et pourrait mettre en ligne ses propres liens ?

    J’aime

    1. je n’y ais pas pensé à vrai dire. J’ai vu que c’était une organisation possible en passant chez Catherine.
      Mais cela ne me dérange pas, le challenge est pour moi un partage et j’ai plaisir à lire les avis que les participants mettent en ligne. Le plus contraignant ce sont en fait mes petits tableaux que j’actualise à chaque publication d’un participant (pour pouvoir faire des bilans intermédiaires). Ça, je pense que les petits tableaux vont avoir une durée de vie très limitée. Le bilan de mi-challenge est pour ce mois de février, une fois que mon article sera en ligne, je me contenterais de lire vos avis avec plaisir et de mettre à jour la page dédiée au challenge.
      Et puis, ce que je peux trouver dommage (après réflexion) à créer un blog pour un challenge, c’est qu’une fois le challenge terminé, c’est un blog qui se meurt. C’est en tout cas l’idée que je m’en fait. En y consacrant un espace sur mon blog, j’espère que les contributions continueront d’être consultées par certains visiteurs du Bar ??!

      J’aime

  6. Je crois qu’on en passe tous par là avec les blogs, cette lassitude, envie de lâcher, impression d’être arrivé au bout de quelque chose. Je crois que tu as la réponse : la question est : qu’est-ce qui me fait plaisir ? Et là, ça vient tout seul. Il n’y a plus d’obligations, de pression et il suffit de laisser le temps aux mots de revenir.
    Enfin, c’est ce que je me dis en ce moment, je traverse la même phase que toi. Mon blog va avoir trois ans et moi, ça fait trois jours que je regarde bêtement le même brouillon !
    ( total respect pour le gâteau…gâté Monsieur Lutin o))

    J’aime

    1. Et oui, je sais qu’on en passe tous par là. C’est peut être ce qui est rassurant à certains moments ??
      Je crois que la pression augmente chez moi à mesure que je vois le nombre de visites quotidiennes ^^ Se dire que « Wouah », par respect pour ceux qui nous lisent, on ne peut pas se permettre de raconter n’importe quoi et de le formuler approximativement ^^
      Et puis les brouillons me dépriment aussi mais j’ai encore du mal à faire l’impasse sur un article à partir du moment où je me suis décidée à en parler. J’espère que cela viendra mais mon blog n’a pas encore l’âge de raison (deux ans bientôt, je suis une jeunette ^^) et je suis impressionnée par Sandrine par exemple qui vient de souffler les 7 bougies de son blog ! Au bout d’à peine deux ans, j’ai déjà l’impression de raconter un peu toujours la même chose. Bref, le chemin est visiblement long vers la sagesse bloguesque ^^

      J’aime

  7. Je crois que ce ne serait pas normal si tu n’avais pas des doutes de temps en temps … je pense que c’est un passage obligé pour tout blogueur/blogueuse 😉 C’est normal d’avoir des coups de mou car on n’est pas des robots et parfois, c’est presque une corvée de rédiger un billet ! Mais quand la baisse de forme est passée, qu’est-ce qu’on est content de se retrouver sur la blogosphère 🙂

    J’aime

    1. Qu’est ce que ça m’a manqué cette semaine tous ces échanges ! ^^ Je me suis modérée via GR mais oui, ce n’est pas le fait d’écrire mais le fait d’échanger qui m’a manqué. Mais ensuite les doutes, c’est un peu plus que « de temps en temps chez moi » lol. Mais pour le coup, ça m’a fait du bien de le dire. Et de voir vos retours ça réchauffe beaucoup aussi ^^ Je finis de recharger les batteries en lisant mes commentaires ce soir ^^
      Merci pour ton passage Joelle

      J’aime

  8. Pfff, je n’avais pas totalement fini mon comm … bon anniversaire à ton petit lutin 🙂 Et joyeux bloganniversaire à l’équipe de kbd 🙂

    J’aime

  9. Mo’ c’est notre fer de lance sur k.bd, notre pilier fondateur et notre moteur.
    Alors quand elle a un coup de moins bien, on redouble d’efforts pour que ça aille mieux et qu’elle revienne encore plus en forme !
    Mo’, franchement, ton blog c’est génial et vivant, ça nous donne des idées de lecture, il y a des commentaires et plein de passage (tout le contraire de mon site quoi :P). C’est une véritable communauté BD comme nous les aimons, riche, variée et dynamique.

    Alors je suis heureux que ça aille (déjà) mieux. Et puis heureux de te côtoyer autour de la BD avec k.bd. Heureux aussi de souffler sa première bougie, même si je n’étais pas là au début de l’aventure. Comme le résume très bien l’article de l’anniversaire, c’est pour nous une formidable aventure humaine en plus d’être un blog BD.

    Et pour ton lutin, permets moi de lui souhaiter un joyeux anniversaire également. Il est super beau ce gâteau-fort ! Moi en tout cas, gourmand comme je suis, ça me fait envie 🙂

    J’aime

    1. ah… euh… 😳
      Cassoulet, gâteau… oui, j’ai cru comprendre que la gourmandise était une de tes facettes. Alors pour finir de te mettre l’eau à la bouche, sur ce gâteau fort il y avait un gâteau au citron, un gâteau pomme chocolat et deux pains d’épices (un fort épicé et l’autre assez doux pour les petits gourmands). Plein de saveurs différentes, j’étais assez contente du résultat ^^ Gniarf gniarf gniarf
      Et merci pour le Lutin aussi 🙂

      J’aime

  10. Tu lui as fait un beau cadeau avec cet anniversaire et il ne l’oubliera pas, tu peux en être sûre, surtout si tu as pris des photos! Bon anniversaire pour l’équipe de KBD et bonne chance pour tous tes projets! Tu es vraiment une référence pour moi, tu le sais bien!

    J’aime

    1. Ces retours me font un peu rougir tout de même ! Et puis le groupe du mercredi est très moteur pour moi, c’est un partage que j’apprécie beaucoup 😉

      J’aime

  11. les coups de « mou » ça arrive à tous les blogueurs. le mieux c’est de faire une pause et de voir si l’envie est toujours là. ne te force à rien et profite du reste 🙂
    (chouette gâteau que tu as fait !)

    J’aime

    1. Lire et partager oui, j’y prends beaucoup de plaisir. Quant à l’écriture, je serais plus modérée. Mais sans elle, le partage devient compliqué ! Petit dilemme qui passera vite j’espère ^^

      J’aime

    1. Merci pour l’équipe de kbd ! Ça c’est un gros plaisir cette aventure. La lecture en est un autre depuis des lustres aussi et je ne pense pas que cela changera un jour ^^ Bloguer serait encore plus plaisant si je parvenais à dompter le gnome écrivain aux commandes de mon cerveau 👿 Mais je vais bien finir par avoir le dessus un de ces quatre ! -:)

      J’aime

  12. J’ai fait à trois reprises un gâteau château fort également ! Trop fun !
    Tu as raison, l’activité bloguesque doit rester un plaisir avant tout ! Mais je dois avouer que ne plus venir chez toi me manquerait bcp !

    J’aime

    1. j’en déduis que, logiquement, ton dernier gâteau fort était moins bancal que le mien 😆 D’autant qu’il s’est fait attaquer dans les règles par la bande de loustics et que mes murs n’ont pas résisté longtemps (une de mes tours non plus d’ailleurs ^^)
      Les coups de mou sont un ennemi à abattre en tout cas. En tout cas, ma motivation première est tous ces échanges qui sont permis via les avis de lecture qui sont partagés. Je trouve réellement que le blog est un support réellement intéressant pour parler de culture au sens large du terme. J’aurais du mal à m’en priver. A voir comment je peux réajuster le tire pour ménager la chèvre et le chou en fait ! ^^

      J’aime

  13. Waouw, quel gâteau / château !!! Bon anniversaire à Monsieur Lutin !
    Moi aussi, il m’arrive de ne pas avoir le temps ou l’envie de bloguer / surfer / laisser des commentaires… Mais l’envie revient vite ! Parfois le temps manque…
    Un nouveau blog BD ? Tu vas relooker celui-ci ou en créer un autre ?
    Bon weekend et à bientôt !

    J’aime

    1. Ouhhh ^^ créer un autre blog je ne me le sens pas. J’ai passé du temps depuis aout à finaliser mon transfert de plateforme et recréer quelque chose à un autre endroit c’est prématuré je crois. D’autant que je n’ai pas réellement envie de parler d’autre chose que de BD (je ne sais pas comment vous faites pour parler de vos lectures de romans mais il me semble que l’exercice est trop compliqué pour moi ! ^^). Ouvrir un autre blog sur la BD me ferait regretter de ne pas avoir tel ou tel article sous la main sur le nouvel espace virtuel.

      Relooker ici, peut être… pourquoi pas, je n’y avais pas trop pensé. Je vais y réfléchir mais la déco me convient encore assez bien. C’est plutôt au niveau du fond de mes articles que je ne suis pas satisfaite. J’aimerais pouvoir proposer des articles complets, des articles qui informent accessoirement (interview, date de sortie d’un nouvel album etc) mais cela demande un temps de recherche sur internet dont je ne dispose pas vraiment. Je crois aussi que je me contraignais trop à garder le rythme de publication que j’ai pris depuis un an (une critique les lundi, mercredi, vendredi et dimanche)… en regardant comme ça : 4 chroniques par semaine c’est assez peu mais cela nécessite un temps d’écriture assez conséquent (pour moi) et je ne suis pas prête à y consacrer plus de temps (à l’égard de mes enfants notamment, je veux avoir plus de temps à leur consacrer qu’à mon blog, ça me semble logique). D’un autre coté, si je diminue le nombre de mes publications, je vais créer un embouteillage dans mes brouillons ^^ C’est rare quand je ne parle pas d’une lecture et j’ai perdu l’habitude de programmer mes billets au-delà d’une semaine (une semaine c’est déjà le grand luxe ^^)

      Bref, je ne ferme pas boutique, je sais que j’ai toujours plaisir à bloguer mais j’ai encore quelques détails à régler.
      Je vais en tout cas réfléchir à la question du design
      Merci pour tes retours ! Bonne soirée !

      J’aime

  14. Je suis passé au bar plusieurs fois cette semaine et je me suis inquiété de ne rien voir de nouveau : vacances, grippe, gastro, problème plu grave… Bref, je me suis fait du souci, ce qui est quand même assez étonnant quand j’y pense. Je suis plutôt du genre ours mal léché, limite misanthrope et je peux compter sur les doigts d’une main les blogs sur lesquels je reviens régulièrement. Et là je m’inquiète pour une connaissance virtuelle que je ne connais finalement que très peu. Comment expliquer ça ? Justement parce que j’ai trouvé ici un lieu de discussions et de propositions de lecture certes très éloignées de mes goûts mais présentées avec tellement de talent et de finesse que l’on ne peut qu’être conquis. Et puis j’ai trouvé les échanges avec Mo’ plein de respect, toujours argumentés, riches quoi ! Lorsqu’elle a gagné une BD sur mon blog, j’ai mis en plus dans l’enveloppe un petit album pour le Lutin sans vraiment réfléchir parce que ça me faisiait plaisir tout simplement, et quand elle m’a envoyée un manga dans le cadre du loto elle a joint un petit mot et un superbe marque page alors que rien ne l’y obligeait. Tout ça pour dire que j’ai rencontré ici quelqu’un de formidable et que ça me ferait bien ch… de voir le bar fermer ses portes. Maintenant, si l’envie n’est plus là, il ne faut surtout pas se forcer. Mais bon l’optimisme à l’air de mise, donc je ne suis pas trop inquiet. Et puis petit scoop en exclusivité : j’ai effectué le tirage au sort du concours Ernest et Rebecca très tôt ce matin et devinez qui est la grande gagnante ? Un indice : son petit Lutin vient de soufller ses cinq bougies…

    J’aime

    1. je suis très touchée par les retours qui m’ont été faits. Un peu gênée aussi ^^
      Merci beaucoup Jérôme (je ne sais pas quoi dire :-))
      Je dirais bien autant de bonnes choses à ton égard. Ton espace virtuel est une mine de trésors. Mine de rien, j’étais assez (complètement ???) réfractaire à la BD jeunesse il y a encore 6 mois !! Suite à la lecture de tes avis, je me suis laissée surprendre à acheter des albums jeunesse pour moi (sous couvert de Monsieur Lutin bien sur ^^). C’est comme cela que Chi ou Petite souris grosse betise sont arrivés chez moi par exemples ! ^^ Bref, ton blog fait partie de mes balades virtuelles régulières, à ne manquer sous aucun prétexte ! ^^

      Je suis très contente d’avoir gagnée 8) Tu m’avais donné très envie de découvrir Rebecca et son petit microbe alors si en plus l’album arrive directement chez moi ! Trop bien ! ^^

      J’aime

  15. En tout cas, tes chroniques me manquent déjà aussi ! Ton blog est ma référence en matière de BD ! Cela dit je comprends très bien ce que tu ressens, je ne sais pas si je vais poursuivre mon blog encore longtemps…

    J’aime

  16. Mo’ c’est tout à fait normal que tu ais envie de souffler … aucun soucis prends ton temps pour la mise à jours de Pâles Sèches … et autres …
    Moi aussi j’ai eu des coup de blues (un il n’y a pas si longtemps que ça…) d’où quelques fois mes gros retards de billets …

    Je serais vraiment désolée si tu décidais de fermer ce blog mais je respecterais ce choix, comme tant d’autres j’ai découvert des choses que je n’aurais pas eu l’idée de lire grâce à toi, et j’avoue que ça me manquerait…
    Continues seulement par plaisir et pas autrement 😉

    Prends du temps pour toi, à très bientôt Bon Week End !!

    P.S. : Ce Gâteau-Fort est superbe et il a dû être très bon !!!

    J’aime

    1. D’un autre coté, j’ai beaucoup de mal à concevoir l’idée qu’un blogueur que je lis décide d’arrêter ^^ Mais cette semaine m’a fait du bien mais ne pas faire le tour des blogs m’a manqué ^^
      En tout cas, tous ces échanges sur nos lectures sont très enrichissants !
      Quant au gâteau fort, sur les 4 gâteaux, 3 n’ont pas eu la chance de voir la fin du week-end ^^
      A bientot de te lire !

      J’aime

  17. Wouha le gateau ! je suis jalouse ! Bon anniversaire à Monsieur Lutin et à k.bd 🙂

    Pour la baisse de régime, bienvenue au club, j’essaie toujours de trouver une solution pour en sortir. En attendant, les mises à jour du DG sont chaotiques et ma présence sur la toile aussi 😥

    J’aime

    1. ben oui, je vois ça que tu es moins bavarde ces derniers temps 😦 Ce qui m’a dynamisé ces derniers temps, ce sont les aventures collectives. Kbd me booste et puis le fait de faire les deux lotos en bonne compagnie m’ont évité de plonger complètement dans le coup de mou. Ça demande un peu plus d’investissement mais au final, le fait de ne pas tout le temps faire « tout seul dans son coin » fait un bien fou.
      Après derrière le DG, je crois que tu as un forum ou une communauté à gérer non ? Et puis ton challenge… enfin, ce sont des choses qui te prennent du temps aussi…

      J’aime

      1. Ben ouais 😛
        À quand la rencontre Bar à BD, avec un super gâteau-fort (je prendrais des 4, histoire de gouter à tous les parfums) à la clef ! 🙂

        J’aime

        1. ouais ouais !! Faudrait pas non plus prendre tes rêves pour des réalités ^^ Et puis la bougie de kbd vient d’être soufflée, trop tard 😆
          Faudrait effectivement qu’on se repenche sur la question de la rencontre car, parti comme c’est parti, on va encore s’y prendre en dernière minute et on va laisser passer l’occasion Il y a une date proposée me semble ^^

          J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.