Balade Balade !!

Oui…

je sais…

j’ai piqué le titre à Kokor…

Mais c’est chouette non ?? !! C’est les vacaaaaances !!! ^^

N’en déplaise aux amateurs d’Henri Dès, la playlist est faite. On échappe à Chantal Goya, Bernard Minet, Douchka… j’en passe (je vous épargne ^^). Pour nous, ce sera ça :

Et Qui dit vacances, dit « pause » pour ce blog et une pause royale !

J’avais initialement prévu de prépublier des tonnes d’articles en avance au rythme habituel d’un article tous les deux jours, de faire des trucs de diiingue sur le blog… et patin couffin (comme disent les gens d’ici mais qui ne veut ab-so-lu-ment rien dire pour moi ^^). C’est juste amusant. De fil en aiguilles, j’ai revu mes ambitions à la baisse…

Au final, je ne tourne pas autour du pot : je fais « blog mort » pendant les six semaines à venir ^^

… et un programme chargé en plus des 3000 bornes qu’on va manger (minimum).

On part en vadrouille

A mon retour, en plus de quelques chroniques à rédiger… je m’occuperais de l’actualisation des liens du Challenge. Aujourd’hui, je comptabilise 472 participations à « PAL Sèches ». C’est juste énoorme ! ^^ Il y a un mois, je vous avais demandé si vous pensiez qu’on atteindrait les 500 liens sur ce Challenge… je crois que la réponse est assez évidente ! 😉 Véro vient de se lancer à la vitesse supérieure, Catherine risque de faire de même. Fildediane, Jérome, XL, Mango, Théoma et Noukette ont d’ores et déjà explosé la barre fatidique des 36 BD dans l’année. Tigger Lilly s’est lancée dans la course en proposant 3 BD simultanément… Tout le monde sans exception suit son rythme de croisière et ça fait plaisir !

C’est ici que les Athéniens s’atteignirent, que les Perses se percèrent,

que les Satrapes s’attrapèrent et que les Mèdes s’…

Énoncé du problème :

1/ je pars 6 semaines (le pied… mais survivrais-je sans internet ? mystère !)

1/ mon GR garde en mémoire les liens 4 semaines durant… (on peut surement modifier les paramètres mais je n’ai pas trouvé comment… si quelqu’un dans l’assemblée a la réponse…)

2/ faites le compte…

3/ Donc si vous aviez l’extrême amabilité de venir déposer systématiquement les liens de vos contributions estivales, ce serait très sympa de votre part vous n’avez pas le choix vous souhaitez que je comptabilise vos publications estivales, il faudra me les signaler par commentaire. Pas de commentaire = participation nulle. Je serais inflexible ! ^^ Si si.

Je souhaite un bel été et de belles lectures à tout le monde, des lecteurs de kbd aux accros de la rencontre-BD du mercredi impulsée par Mango, en passant par tous les amoureux de la BD qui me rendent visite régulièrement.

Je vous confie le Bar. Tout est en règle. Je viens d’acheter la Licence IV, les fûts sont stockés dans la réserve et les commandes éditeurs sont faites ^^

J’ai prévu large, vous n’avez qu’à vous servir !

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

39 réflexions sur « Balade Balade !! »

  1. Bonnes vacances alors! Que l’enthousiasme débordant de ce billet te tienne au long de ces six semaines! Trêve de vraies vacances pour moi, je m’attelle à remplir le défi que je me suis moi même lancé!
    Et t’inquiète pas: on tient le bar en ton absence… Et le Cap aussi! Bises

    J’aime

  2. oui t’as pas peur de laisser les clefs de la bar-aque !! faudra pas te plaindre si au retour tu reconnais rien et si t’as plus de place pour afficher nos liens : on va encore over-quoter les commentaires de wrodpress… moi je serais toi, je sais pas si je serais tranquille. bon ben sinon bonnes vacances

    J’aime

  3. Très bonnes vacances M’dame !
    Profitez bien et ramenez plein de lecture de vos voyages ! D’ici là, j’aurais bouclé le challenge 😉

    J’aime

  4. bonnes vacances !

    (je l’envoie ensuite à Choco du Grenier)

    (j’espère que là où tu vas il y a un cinéma parce que Cars sort bientôt… !!!!!)

    J’aime

  5. 😆
    J’ai encore une fenêtre de tir ce matin, j’en profite
    Merci @ tous pour ces bons voeux de vacances… bien que je ne sois pas trop à plaindre ^^
    @ Lystig : oui, on ne va pas se perdre dans la pampa non plus, je pense qu’on ne pourra pas couper à cette sortie annoncée depuis janvier (honnêtement, voir les affiches depuis le mois de janvier a créé chez Monsieur Lutin… comment dire… enfin, c’est comme si le disque était rayé en fait… on a hâte de pouvoir l’entendre formuler une autre demande ^^). Et oui, sinon, Choco du Grenier l’attend. Il n’y aura pas d’autre halte.
    @ Argali : tu l’as déjà vu ?? il est déjà sorti ??? 😕 On a botté en touche jusque fin juillet… on est vraiment des parents indignes 😆
    @ Jérôme : je ne suis pas sure de sortir indemne de 6 semaines sans internet à vrai dire ^^ J’ai fait une mini cure de sevrage cette dernière quinzaine mais c’est assez difficile 😆
    @ Véro et XL : puisque vous vous proposez, je vous remets officiellement les clés. S’il y a un soucis, je viendrais vous voir directement 😉 Il faut en tout cas finir tous ces stocks d’alcool sans quoi, avec la chaleur, j’ai peur qu’ils ne virent au vinaigre. Veillez seulement à un truc : si quelqu’un est malade, retirez lui l’album qu’il a entre les mains avant toute chose 😆
    @ Lunch : merci ! N’empêche, la découverte de Vincent Malone (alias « Le roi des papas ») a été assez salvatrice pour nous… quand on entend ce qui se fait pour les enfants en général. On a « Echo Lali » dans nos valoches aussi. Bon, c’est peut-être un peu tôt pour vous qui ne couperez de toute façon pas aux comptines, jeux de doigts et de mains. La chanson du « Grand Cerf » a fait fureur pendant longtemps… on a à peine eu le temps de s’en lasser que l’entrée à l’école du plus petit en septembre va en remettre une bonne couche je pense 😆
    @ David : tu auras terminé le challenge d’ici là ??!! Tu sais, moi… je suis comme Saint Thomas… 😛 Bonnes vacances à toi si tu en as ^^

    J’aime

  6. HéHé,, bonne route et donc que la magie de Harry vous accompagne dans vos campagnes !!
    Ok pour le bar je crois qu’il va être bien tenu … mais tu n’auras pas besoin d’aide pour arroser les fleurs ?? !!! allé, bonnes vaKs – besito

    J’aime

    1. mdr… pauvres fleurs d’ailleurs… ce sont les seules qui ne sont pas convaincues de l’intérêt des vacances ^^
      A bientot M’sieur Oliv’ 😉 Des bises à toi et des papouilles à qui tu sais 🙂

      J’aime

  7. Bonnes vacances et à bientôt, j’ai mis des mangas dans ma valise mais je pars que dans 15 jours, je suis partie un peu début juillet en Allemagne mais je n’ai pas eu le temps de visiter les librairies c’est ce que je regrette un peu.

    J’aime

  8. 6 semaines c’est hard tout de même… déjà une semaine et je trouve le temps long sans toi qui anime quelque peu mes billets bd…. Tu fais chier, tu pourrais trouver des cyber cafés ^^

    J’aime

    1. 😆
      nan, j’peux pas ^^ Six semaines c’est hard oui… la preuve… je me suis dégoté une connexion aujourd’hui ^^ Histoire de faire un break pendant les vacances quoi 😛

      J’aime

      1. ça change ma vie 😆
        Nan mais sérieusement, j’ai lu pleins de bds et j’aurais bien aimé échanger avec toi ! Alors, je vais être patiente encore un peu … plus que quelques jours… 🙂

        J’aime

  9. Bonnes vacances Mo’ !!!! 6 semaines sans toi ça va être sacrément long quand même, mais je viendrai de temps en temps ouvrir les volets chez toi histoire d’aérer ! 😉 Bises et à très vite !

    J’aime

  10. Passez d’excellentes vacances … elles sont déjà bien entamées mais il en reste encore un bon peu à passer 🙂 Et vu que je suis revenue, c’est à mon tour de te donner plein de travail à ton retour avec mes commentaires ! mdr !

    J’aime

    1. Je vois ça 😆 Je ne sais pas si je parviendrais à « éplucher » les blogs pour lire les billets que j’ai raté. Quand je vois l’état de mon GR… je blêmis et je le referme aussitôt ^^

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.