Festival BD Boum 2012 : Les Lauréats

Roaarrr ChallengeCe samedi 24 novembre 2012, les Prix ont été remis à l’occasion de la 29ème édition du Festival BD Boum à Blois. J’avais relayé il y a quelques jours la liste des albums nominés pour cette manifestation, place maintenant aux Lauréats des différentes catégories :

Prix du Conseil Régional

Prix Région Centre

Les Cahiers russes, Igort, Futuropolis

Les Cahiers Russes
Igort – Futuropolis – 2012

Prix Nouvelle République

La Traversée du Louvre, Prudhomme, Futuropolis

La Traversée du Louvre
Prudhomme – Futuropolis & Louvre Éditions – 2012

Prix de la Ligue de l’Enseignement 41 pour le jeune public

Clara, Lemoine, Cécile, Le Lombard

Clara
Lemoine – Cécile © Le Lombard – 2012

Prix du Conseil Général

Boule à zéro, Zidrou, Ernst, Bamboo

Boule à zéro, tome 1
Zidrou – Ernst © Bamboo – 2012

(Sources : site du festival).

Il est donc l’heure d’actualiser la liste des Lauréats du BD Boum (accessible ici), le fichier Excel que j’ai créé à l’occasion du Roaarrr Challenge et, si vous le souhaitez… de me confier vos liens 😉

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

12 réflexions sur « Festival BD Boum 2012 : Les Lauréats »

  1. Les deux albums jeunesse ont un sujet super lourd quand même. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, c’est bien aussi (et je ne dis pas seulement ça pour Anuki par exemple^^).

    J’aime

    1. Le tome 2 d’Anuki est tout de même très bon !! Je suis déçue que le travail de La Gouttière et celui des auteurs ne soit pas récompensé. Certes, tous ces albums représentent du temps, une somme de travail impressionnante et un énorme investissement personnel… mais bon, j’ai un penchant pour cet éditeur et ce duo d’auteurs 🙄

      J’aime

      1. « La traversée du Louvre » oui, j’avais également bien apprécié cet album. La Collection vient de s’enrichir d’un titre supplémentaire (signé Bilal), il vaut le coup d’œil également 😉
        Boule à Zéro, j’irais jeter un œil. J’ai commencé par lire ta chro, c’est un bon début. Après, c’est toujours la même rengaine : « j’aime pas le dessin » [mode Schtroumpf grognon off] ^^

        J’aime

  2. Décidément il faut que je lise La traversée du Louvre. Ca me dirait bien d’essayer Boule à zéro aussi à la maison, en dépit de la noirceur du sujet.
    Et moi aussi je veux bien la misé à jour du fichier Excel quand tu auras un moment!

    J’aime

    1. Je pensais que ta visite de l’Expo t’avais décidé !! ^^ Bref, curieuse de lire tes impressions (même par mail ^^). Il y a une nouvelle Expo qui démarre mi décembre ; elle est en lien avec l’album que je devrais normalement présenter vendredi (Bilal)
      Je t’envoie le fichier Madame 😉

      J’aime

      1. Bien reçu, merci!
        Oui, oui, je suis décidée, mais comme j’ai déjà une petite pile de BDs en retard qui ne baisse pas, ça fait des mois que je n’ai rien acheté.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.