Déposer des commentaires sur WordPress

Je pensais que la question était résolue mais on m’a récemment signalé qu’il était impossible de commenter sur WordPress.

Honteusement, j’avoue ne pas avoir eu le temps de me renseigner à ce sujet. Je vous renvoie vers :

– l’article de FilaSuivre qui explique la procédure à suivre,

– le fil de discussion du forum WordPress.

La seule chose dont je suis sûre, c’est que le problème est en lien avec le compte Gravatar…

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

20 réflexions sur « Déposer des commentaires sur WordPress »

  1. C’est effectivement un problème avec Gravatar…tant que je n’en avais pas : pas de problème et depuis que j’en ai un je ne pouvais pas commenter chez toi alors j’ai mis comme adresse e-mail ma 2eme adresse, celle qui n’est pas rattachée à Gravatar et ça marche très bien! Ouf!
    Au passage, ça n’a rien a voir, mais je suis revenue de la médiathèque avec 3 BD pour le Roaarrr (« Dr Jeckyll et Mister Hyde », « La fille du professeur » et « Les larmes de l’assassin ») J’ai lu et bien aimé les 2 premiers et le 3eme me tente encore plus! Vive le Roaarrr! 😉

    J’aime

    1. Ach !^^ La première fois que j’ai repéré le Guibert, c’était chez Val. Mais je n’ai jamais réellement cherché à me le procurer ^^ Je verrais ce que tu en penses. Quant à l’album de Murat… les avis sont si bons que je vais attendre de les avoir oubliés avant de me plonger dans la lecture. Sans quoi, c’est la déception assurée ^^

      J’aime

      1. J’avais noté « les larmes de l’assassin » chez Canel mais je ne me souvenais plus du tout pourquoi et je peux te dire que j’ai eu un coup de coeur en tout point : l’histoire, l’atmosphère rendue par de superbes dessins, la mise en page et la typo : tout m’a plu… Alors, il FAUT que tu le lises!

        J’aime

        1. mdr… je l’avais noté suite à la chronique de Choco. Mais je préfère tout de même attendre un peu que les « bonnes impressions » se décantent un peu. A trop attendre un coup de cœur, on risque la déception ^^

          J’aime

    1. Pour les commentaires, ça doit faire 3 semaines que cela à commencer. Après, je n’en sais pas plus. Je n’ai pas eu le temps de fouiller sur internet. On m’a encore signalé hier que c’était impossible de commenter…
      Quant au Swap… euh… je me suis inscrite. Pourquoi ce n’est pas validé ?? 😥 En plus de ça, j’avais relayé ^^ Si c’est parce que tu n’as pas reçu mon questionnaire rempli… ben c’est normal… tu ne me l’as pas envoyé 😛

      J’aime

  2. J’essaie, rien que pour te dire que j’ai voulu répondre aux questions mais vraiment, j’ai beau chercher, rien qu’à la seconde je suis déjà bloquée!

    J’aime

    1. Bonjour Mango,
      je suppose que tu fais référence au concours que je propose dans le cadre des 3 ans du blog ??
      Si c’est le cas, j’ai fait des tests avec le moteur de recherche intégré au blog et cela fonctionne.
      Si ce n’est pas le cas… je ne sais pas du tout de quoi tu parles ^^

      J’aime

  3. J’ai eu le problème alors que je n’ai pas de compte WordPress. Effectivement, Gravatar est lié. Il suffit de retrouver ses accès sur Gravatar et de se logger avec, et ça remarche.

    J’aime

    1. Je ne sais pas trop où cela en est. Je sais seulement que lorsque je veux commenter sur des blogs WP, il faut maintenant que je sois connectée à mon compte WP alors qu’avant ce n’était pas obligatoire.

      J’aime

  4. J’avais un compte gravatar et un compte WP et ça a effectivement cafouillé quand j’étais sur le compte Gravatar. Mais depuis que je me suis reconnectée avec le compte WP, ça semble fonctionner parfaitement …. heu, j’espère que je ne vais pas me porter la poisse en disant ça ! mdr 😉

    J’aime

    1. C’est avec les blogs Canalblog que j’ai des difficultés. Enna, Canel et toi avez sortis mes commentaires des spams mais il y a encore des blogs où ça bloque. Le fait de déposer me permet d’être abonnée aux discussions mais comme mes comm ne sont pas visibles… ben on ne me répond pas ^^

      J’aime

  5. Bonjour et merci pour le « ping » vers mon article.
    Je ne sais si je puis commenter ici ? Si ce n’est pas le bon endroit j’irai placer mon intervention sur un autre post.
    Je souhaiterais ajouter que :
    1° chez WordPress un visiteur peut poster un commentaire, j’ai fait l’essai.
    2° un blogueur ayant un blog chez WP « of course »
    3° avec un compte gravatar aussi.
    Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
    J’ai tout essayé et tout testé et cela fonctionne.
    Cordialement.

    J’aime

    1. Bonjour et merci pour vos articles !
      Des questions, j’en aurais toujours !! 😛
      On me signale encore, ponctuellement, qu’il est difficile de déposer un commentaire sur WP. La difficulté semble plutôt concerner les visiteurs qui avaient déjà déposé un commentaire précédemment mais l’empêchement vaut aussi pour des personnes qui souhaitent s’exprimer pour la première fois sur mon blog.
      En tout cas, je patauge et je suis incapable de leur dire quelle est la marche à suivre 😆

      J’aime

  6. J’ajoute que les interventions en tant que filamots chez WP, c’est moi aussi. Oui j’aide là-bas et j’ai eu l’idée de faire un blog pour ceux et celles qui débutent chez WordPress.com en gratuit sans auto-hébergement. Je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée là. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.