Kbd souffle sa quatrième bougie !

K.BD a 4 ans !
K.BD a 4 ans !

On est souvent perdu quand on met les pieds dans une librairie spécialisée BD. Le nombre de publications annuelles est si important qu’il est parfois difficile d’orienter son choix. On piétine souvent et on finit souvent par jeter son dévolu sur des « valeurs sûres » : un auteur qu’on affectionne, un genre qu’on apprécie… Mais où est la découverte dans tout ça ? C’est parfois le reproche que l’on peut se faire.

Alors en janvier 2010, on a lancé kbd avec la ferme intention de réaliser des synthèses de chroniques. L’idée de ces chroniques de lectures BD écrites à plusieurs mains est de donner – en un article – un aperçu des accueils qui peuvent être réservés à UN album. Ces synthèses pèsent le pour et le contre de chaque ouvrage. On espère ainsi vous permettre d’avoir toutes les cartes en main pour que vous puissiez ensuite vous positionner en connaissance de cause. Voilà pour la petite histoire.

Comme chaque année, le mois de janvier est l’occasion de souffler les bougies de kbd. Et comme chaque année, on souhaite vous associer à ce bloganniveraire. C’est pourquoi :

– On vous a concocté une liste d’albums qui nous semblent être des incontournables dans les titres sortis en 2013. On vous propose de désigner un lauréat (Prix des lecteurs kbd) en votant pour un album de cette liste,

– Avec la même liste, l’équipe de kbd va elle aussi voter pour son titre 2013. Ce titre, on va l’offrir à une personne. Mais pour avoir une chance de le recevoir, il faut nous laisser un petit commentaire sur kbd.

En fait, le plus simple, c’est que vous alliez directement sur kbd. On vous explique tout ça très bien !

A tout de suite à cette adresse :

http://blogkbd.wordpress.com/2014/01/15/k-bd-a-4-ans/

Catégories Kbd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s