Concours : 1 exemplaire de L’Histoire de France pour les Nuls (en Bd) à gagner

L'Histoire de France pour les Nuls - tome 1 : Les Gaulois
Julaud - Queyssi - Parma © First Editions - 2011

Depuis jeudi dernier, le tome 1 de L’Histoire de France pour les Nuls (en BD) est en vente. Concept original pour cette Collection mais… avez-vous envie de découvrir cette BD pédagogique par vous-même ?

En partenariat avec les Éditions First, un exemplaire est à gagner.

Ce concours est réservé aux blogueurs qui résident en France.

Pour participer au concours, il vous suffit de me laisser un commentaire sur cet article avant le mardi 25 octobre à minuit.

Je publierais le nom du gagnant jeudi 27 octobre.

Bonne chance à tous !

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

49 réflexions sur « Concours : 1 exemplaire de L’Histoire de France pour les Nuls (en Bd) à gagner »

  1. Bonjour
    sympa ce concept je connais déjà pour l’informatique!!! l’histoire c’est bien et plus ça peut servir pour toute la famille
    merci et bonne journée

    J’aime

    1. Personnellement, je trouve que c’est un support intéressant pour un jeune enfant qui s’intéresse à l’histoire. C’est une bonne manière de le sensibiliser sans l’inonder d’informations. Je trouve le contenu un peu « léger » pour un public ado : s’ils pensent que le contenu de cet ouvrage sera suffisant pour leur apporter les connaissances qu’on attend d’eux… il y a duperie ! Quant aux adultes, cela m’a permis de me rafraichir la mémoire, c’est certain. Après comme je le dis, ça se limite souvent à de l’anecdotique et c’est un peu dommage.

      J’aime

  2. moi qui suis une passionnée de l’histoire .. on a jamais assez de livre sur ce sujet.. deplus ca pourrait aider mon filleul qui a un peu de mal dans cette matière.. merci pour nous donner l’occasion de le gagner ^^

    J’aime

  3. Une façon originale de « démocratiser » et de rendre accessible au plus grand nombre des thèmes de l’histoire. Matière scolaire un peu poussiéreuse et n’intéressant guère les élèves, tout comme beaucoup d’adultes. La bande-dessinée, étant un mode de lecture plus attrayant, avec ses dessins explicites et ses textes réduits, ainsi s’offre une nouvelle aventure qui éveillera sans doute la curiosité de nombre de personnes, dont probablement la mienne, bien que je suis déjà un féru d’histoire (enfin tout dépend des chapitres abordés) ;-)))

    J’aime

    1. Dans ce cas, je note votre participation !
      Les accueils réservés à cette publication seront effectivement multiples. Cela dépend de ce que chacun envisage d’y trouver. Je n’avais pas lu l’ouvrage de Julaud, je ne savais donc pas à quoi m’attendre en termes de contenu

      J’aime

    2. @seb920 : j’ai un soucis pour enregistrer votre participation. Je n’ai pas d’adresse de blog vous concernant. Pouvez-vous m’aiguiller ? Merci !

      J’aime

    1. Ça marche ! Je note ta participation !
      Pour le Concours, il m’est tombé « tout cru dans le bec », c’est l’éditeur qu’il faut remercier pour cette opportunité 😉

      J’aime

  4. J’aime l’histoire mais je n’ai jamais l’occasion de m’y pencher plus que ça, ce serait une bonne façon de s’y (re)mettre, je participe! Merci pour le concours!

    J’aime

  5. Ah l’histoire de France ! Déjà que j’adore ça mais en plus avec un support original, ça ne peut qu’être excellent ! Je tente le concours donc !
    Merci pour cette opportunité !

    J’aime

  6. Bonjour,

    Je trouve ce concours très sympathique. Apprendre en s’amusant c’est un très bon créneau. Je participe donc !!!
    Merci beaucoup.

    J’aime

  7. Coucou,
    Je postule pour se concours avec plaisir, j’adore la collection pour les nuls et j’adore les bds, ce qui fait deux raisons de participer…… la troisième… le jour du résultat est le jour de mon anniv… peut-être aurai-je de la chance…
    Bon courage a tous!

    J’aime

  8. allez, je lâche mon comm’ … c’est la mode des concours quand même en ce moment non ?! … bon ze vais bien finir par gagner ici ou ailleurs !!!

    J’aime

    1. 😆
      C’est la mode oui, tu as vu ça !!??
      En plus, je fais fort ici. Deux dans le même mois alors que je n’avais jamais fait. C’est a-bu-sé :lol:… mais sympa ^^

      J’aime

  9. Oh, le principe est génial !
    Déjà que les livres pour les nuls sont très sympathique, en BD ça promet encore plus (il faut tout de même avouer qu’ils sont un peu gros…).

    Du coup, je tente ma chance (si tu le veux bien !)….
    J’habite bien en France et je suis bel-et-bien blogeuse 🙂

    Bonne chance à tous,
    et bon dimanche !

    J’aime

    1. Bonjour Luna !
      Pourquoi refuserais-je que tu tentes ta chance ?? 😉 Je note ta participation et je te souhaite bonne chance pour ce concours

      J’aime

  10. Salut,
    je tente ma chance car je suis nulle en histoire et j’ai déjà le pavé l’histoire pour les nuls qui est très bien mais je suis sûre qu’en BD c’est encore mieux!
    Merci à toi!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.