Kbd : Transmetropolitan

On est toujours en plein mois « Comics sans super-héros » sur kbd.

Un aveu ? Moi qui ne suis pas une inconditionnelle du genre, je veux bien réviser mon jugement !! Champi nous propose aujourd’hui une synthèse qui met vraiment l’eau à la bouche. Je vous mets le lien vers l’article kbd sous le visuel d’album :

Bonne lecture !

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

8 réflexions sur « Kbd : Transmetropolitan »

  1. Rahhh, j’ai beau le dire, le répéter et le crier sur les toi, rien n’y fait et les esprits sont toujours aussi fermés: non les comics ne se limitent pas aux supers-héros et aux production de Marvel et DC.
    De même que non, la bd franco-belge ne se limite pas à Tintin et Astérix ou les mangas à Dragon Ball et Naruto.

    Le pire, c’est que tu le sais (qui m’a fait découvrir DMZ? Hein?) mais tu ne peux pas t’en empêcher.
    Les idées reçues ont vraiment la vie dure hein?

    « Moi qui ne suis pas une inconditionnelle du genre ». Mais qu’est-ce que tu as contre la bd américaine? Et même, qu’est ce qu’on peut bien avoir contre « le gende »? Quel « genre? » Pourquoi ostraciser de la sorte tout un pan de culture? Je ne comprends toujours pas ces a priori sans fondements.

    Allez, rattrapes toi vite.
    Bisous la féé.

    Tonton CRUCHOT

    J'aime

    1. Rhôôô M’sieur Cruchot ! ^^ Bou Diou, il faudra que je relaye un projet kbd pour que je te fasses sortir de ton antre ^^ Je sais bien que le comics n’est pas que du super-héros, mais tu le sais quand même que j’ai du mal à apprécier ce type de lectures à sa juste valeur. Et puis, c’est toi aussi qui m’a dit que « je ne savais pas bien parler des comics », ce en quoi je te rejoins tout à fait 😀
      J’ai suivi ton conseil sur Y le dernier homme (bon, je n’ai lu que les trois premiers, je lirais la suite), mais voilà : ton emballement ne m’a pas contaminée. Alors pour Transmetropolitan, vous êtes tous d’accord pour vanter la qualité de cette série, moi je suis pas sure et j’ai peur de ne pas aimer autant que vous. J’y viendrais, j’y viendrais. Là je suis plus dans une période où j’apprécie les Eisner, Cruse ou Burns… mais tu vois, l’idée fait son chemin 😉

      J'aime

  2. tu lis du BURNS, du EISNER et du CRUSE, c’est très bien. Donc tu lis des comics. Donc tu ne peux plus affirmer que tu es réfractaire au genre.

    J’aimerais bien que les gens s’enlèvent une bonne fois pour toute de la tête que comics = super héros sauf exceptions notables et que super-héros = histoires à deux balles pour mous du bulbe et gamins de 13 ans.

    La production américaine est aussi vaste et riche que les productions européennes ou nippones, avec les mêmes genres, les mêmes perles et les mêmes merdes.

    Et le genre particulier des super-héros lui-même est tout aussi riche. Le limiter aux productions de costumes bariolés et sautillants, c’est faire l’impasse sur tout un tas d’œuvres noires, adultes et profondes. Même avec des costumes et des masques. Les exemples ne manquent pas. Ouvrez l’œil et virez moi ces œillères une bonne fois pour toute.

    Que je vous y reprenne pas, hein!
    Bisous la fée.

    Tonton CRUCHOT

    J'aime

    1. ah mais les œillères elles sont virées seulement quand on dit comics, instinctivement on pense aussi « action » (instinctivement JE pense aussi action), parce c’est ce qu’on nous déverse en permanence sur les écrans petits ou grands. Je suis désolée mais en société si tu parle de Eisner, il y a peu de répondant… Marvel est plus commercial ^^.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.