Prix Culturel Osamu Tezuka 2012 : les nominés

Roaarrr ChallengeLes œuvres nominées pour la 16è Édition du Prix Culturel Osamu Tezuka ont été annoncées officiellement à la fin du mois de février 2012.

Les résultats seront annoncés fin avril et la remise des prix aura lieu le 25 mai.

Source : animenewsnetwork.com.

Voici les candidats au Prix

Ano Hi Kara no Manga de Kotobuki Shiriagari (Enterbrain) : fiche manga-news.

Chihayafuru de Yuki Suetsugu (Kodansha) : fiche manga-news.

Historie de Hitoshi Iwaaki (Kodansha) : fiche manga-news.

I de Mikio Igarashi (Shogakukan) : fiche manga-news.

Shingeki no Kyojin de Hajime Isayama (Kodansha) : fiche manga-news.

Quant au dernier nominé, j’ai un doute sur le titre. Voici les deux formulations que j’ai trouvé sur le net (correction suite au commentaire de 192pnb) :

Sangatsu no Lion (March comes in like a lion) de Chica Umino (Hakusensha) : fiche manga-news.

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

11 réflexions sur « Prix Culturel Osamu Tezuka 2012 : les nominés »

  1. C’est bien Sangatsu no lion, le titre du dernier. 🙂

    Je suis assez curieux de voir qui va l’emporter. Shingeki no kyojin est un vrai carton éditorial, tandis que Chihayafuru et Sangatsu no lion ont déjà remporté de nombreux prix au Japon depuis leurs débuts.

    Ce qui m’étonne, d’ailleurs, c’est que ni Chihayafuru, ni Shingeki no kyojin ne soient encore arrivés en France… Au regard de leur parcours, ils sont forcément acquis. La question est de savoir par qui…

    Concernant « I » et « Ano Hi Kara no Manga », ils font en outre échos aux évènements du 11 mars 2011. Le premier avait déjà débuté bien avant mais évoque la tragédie d’un tsunami tandis que le second décrit « l’après » au jour le jour.

    J’aime

    1. Merci pour la précision ! Désolée de ne pas avoir répondu à ton commentaire tout à l’heure mais j’ai été happée par quelques obligations parentales ^^
      Je ne connais pas ces titres et j’ai un peu tourné le dos aux mangas ces derniers temps suite à plusieurs erreurs consécutives dans le choix de mes lectures. De fait, j’ai du mal à y revenir. J’ai corrigé de nouveau mon billet suite à tes précisions. Ce n’est pourtant pas faute de te lire mais je crois que tant que je ne pencherais pas plus sérieusement sur les « bd d’Asie », mes difficultés resteront les mêmes 😳

      J’aime

      1. C’est dommage que tu aies eu des grosses déceptions, y a vraiment des choses très sympas en ce moment… Mais faut surtout pas se forcer ^^

        J’aime

        1. 🙂
          Je viens de te répondre par mail quant aux précisions que tu apportais. Je ne me force pas… j’ai juste peur d’etre déçue et suis complètement dépassée par la déferlante des sorties mangas 🙂 J’ai noté les titres que tu me conseillais en tout cas ; cela me semble être une bonne base 😉

          J’aime

  2. Les résultats viennent de tomber. Et j’ai l’impression que c’est trop des rebelles puisqu’ils ont sélectionné le seul que je pensais n’avoir que peu de chances XD
    C’est donc « Historie » de Hitoshi Iwaaki (l’auteur de l’excellent « Parasite ») qui a gagné 🙂

    J’aime

      1. Je me permet de citer le second paragraphe de l’hôte de ces lieux dans son billet :
        « Les résultats seront annoncés fin avril et la remise des prix aura lieu le 25 mai. » ^^;

        Et techniquement, on est fin avril 🙂

        J’aime

        1. Pas faux ! 😆
          … ah… et dire que j’étais en vacances la semaine dernière et que je n’en ai pas profiter pour le reposer ^^
          Merci pour l’info 😉

          J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.