Kbd : Le sommet des Dieux (Baku & Taniguchi)

La construction du thème sur « Le dépassement de soi » se poursuit sur kbd.

Aujourd’hui, nous avons retenu Le sommet des Dieux, une série en 5 tomes adaptées du roman de Yumemakura Baku et dessinée par Jirô Taniguchi. OliV nous propose de revenir sur les points forts de cette aventure. Pour nous lire, il vous suffit de cliquer sur le visuel d’album :

Bonne lecture à tous !

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

3 réflexions sur « Kbd : Le sommet des Dieux (Baku & Taniguchi) »

    1. Et « K » surtout. Il y a plus de scènes de montagne dans K que dans le Sauveteur. Mais j’avais bien aimé ce polar, le personnage principal est assez charismatique !

      J’aime

  1. Une difficulté à rentrer dans l’album… et puis d’un coup, on est pris par l’histoire. Cette BD ne fait pas, pour moi, partie des meilleurs titres de Taniguchi même si, comparé au Promeneur (sorti l’année dernière), on retrouve un récit plus rythmé et moins contemplatif. Je me languit du plaisir que j’ai eu à lire cet auteur sur d’autres séries comme Le Sommet des Dieux.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.