Nostalgie 80’s #5 : Docteur Snuggles

Nostalgie 80's
Nostalgie 80’s

Première diffusion en janvier 1981 sur TF1

13 épisodes (environ 30 mn chacun)

Série anglaise.

Le Pitch

« Le docteur Snuggles est un inventeur de génie qui n’aspire qu’à une chose : rendre le monde plus agréable à vivre, que ce soit pour les humains, ou pour les animaux. Vivant au cœur de la forêt dans une fusée en bois, il développe ses inventions avec l’aide de son assistant, Denis le blaireau. Si la description de sa maison n’a pas suffi à vous faire cerner son univers, sachez que son atelier est tout aussi étonnant, puisqu’il est vivant, comme quelques un des arbres alentours d’ailleurs…

Même si ses inventions n’ont pas toujours l’effet escompté, rien ne peut empêcher Snuggles de garder son sourire. Il est secondé dans ses tâches quotidiennes par sa gouvernante, mademoiselle Nette et le robot qu’il a créé pour l’assister : Mathilde Cache-Bidon. Parmi son entourage proche, on peut encore citer Nossie la souris dont la seule occupation consiste à se moquer du docteur et de Denis ou de leur faire de sales blagues. Enfin on note aussi la présence de Charles le messager, un oiseau qui passe beaucoup de temps à dormir, mais reste néanmoins très fier de son rôle de postier.

Mais le bon docteur a également quelques ennemis, dont le professeur Emeraude, rival éternel ou plus couramment le renard Willy et son compère le rat Charlie, qui tentent régulièrement de s’approprier les inventions du docteur… ».

(Source : Objectif D.A. 80)

Liens & Infos diverses

Fiche Wikipedia.

Le Site consacré à la série de Jeffrey O’Kelly est fermé (http://www.doctorsnuggles.com/).

La série est sortie en coffret DVD mais je n’ai pas trouvé de version française pour ce support.

Des voix de personnalités connues pour l’adaptation française de cette série : Peter Ustinov, Gérard Hernandez (doublure de la souris), Micheline Dax (doublure de Mlle Nette) et Roger Carel (doublure du Docteur).

Fiche technique consacrée à la série sur collect-all.net.

Les Chroniques

1. Kahlone sur planete-jeunesse.com.

2. Koyolite Tseila sur Le Galion des étoiles.

L’univers

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le générique

Les Paroles [2’26’’]

(pour écouter la version complète du générique : cliquez ici)

Docteur Snuggles
Est l’ami des animaux
Docteur Snuggles
Mène une vie plus facile
Docteur Snuggles
Nous donne du cœur au boulot

Docteur Snuggles
Se promène dans les étoiles
Docteur Snuggles
Sous l’arc en ciel se faufile
Docteur Snuggles
Sait fabriquer des robots

Si tu ne sors pas d’un problème
Fais un petit signe il viendra
Il inventera tout un stratagème
Pour te tirer d’un mauvais pas

Docteur Snuggles
Sait remonter le moral
Docteur Snuggles
Connait la clef du mystère
Docteur Snuggles
A les réponses idéales

Il inventera tout un stratagème
Pour résoudre tous tes problèmes

Docteur Snuggles
Sait remonter le moral
Docteur Snuggles
Connait la clef du mystère
Docteur Snuggles
A les réponses idéales
A les réponses idéales
A les réponses idéales…

Paroles : Charles Level
Musique : Ken Leray

Mon avis

Une série dont je garde quelques souvenirs de frustration. Il me semble qu’elle était diffusée sur Croque-Vacances et que les épisodes étaient fractionnés pour permettre d’augmenter la période de diffusion de la série. Des images en mémoire, un générique inoubliable, peu de souvenirs des méchants mais en revanche, le souvenir de la fusée qui passe au travers d’un arc-en-ciel.

Pour la semaine prochaine, je reviens sur du TRES connu… je ne sais pas s’il est raisonnable de vous donner trop d’indices… ^^

Hope to see you there et @ mardi prochain !

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

17 réflexions sur « Nostalgie 80’s #5 : Docteur Snuggles »

  1. a part un vaste souvenir du generique, je ne me souviens pas du dessin animée, par tres marquant
    le suivant c est remi!

    J’aime

  2. Celui-là était plus de mon époque, mais je n’en ai pas gardé de souvenirs. Pourtant je regardais Croque vacances…
    Pour la semaine prochaine, tu n’as rien trouvé de plus déprimant? 😛
    Les trucs « larmoyants » dans le genre Rémi ou Princesse Sarah ne m’ont jamais attirée. Même Candy ce n’était pas ma tasse de thé. Capitaine Flam, Albator, Goldorak, La bataille des planètes… me branchaient infiniment plus!

    J’aime

  3. Ce vieux bonhomme me dit vaguement quelque chose mais j’avoue que j’aurais été bien incapable de retrouver le nom de cette série. Par contre, pour la semaine prochaine, j’ai trouvé et je dois dire que je garde de cette série de terribles souvenirs d’icontrôlables crises de larmes. Comme Marie, je ne suis pas bon public pour les « trucs larmoyants ». J’aime pas du tout quand c’est trop triste !

    J’aime

    1. Ah oui. Je me préparais toujours un paquet de mouchoirs quand la programmation de Remi débutait 😆
      A chaque fin d’épisode, je me disais « c’est vraiment trop triste. J’arrête de regarder »… et puis j’étais tout de même là à l’épisode suivant ^^ Va comprendre ^^

      J’aime

    1. Mouarff ^^ Et bien je ne sais pas où tu étais moi 😀 Mais c’est vrai que chaque mardi, tu me fais rire. Tous les dessins animés sont sortis de tes souvenirs ! ^^
      Bonne journée Catherine

      J’aime

      1. Mais non, ils ne sont pas sortis de ma mémoire ! Je me rappelle très bien de Candy et Goldorak arrivés en 1979 ! Et puis avant, je me rappelle des vieux dessins animés américains qui nous faisaient bien rire avec mon père, et aussi de Bip Bip et le Coyote (1972), Mister Magoo (1974-75), Woody Woodpecker (1980) et d’autres ! Vas-y, dis que je suis vieille !!!
        Je pense que comme j’aimais beaucoup lire et jouer dehors, il y a eu des périodes où j’ai moins regardé la télévision.
        Bon…, rendez-vous mardi prochain !!!

        J’aime

        1. 😆
          Excellent ça Woody Woodpecker !! J’ai son « cri » en tête pour le coup… c’est malin ! ^^ Oui donc tu étais plus dessin-animés des années 70. J’en ai quelques uns dans ma sélection… je pense notamment à celui qui mettait en scène les corbeaux Heckle et Jeckle

          J’aime

    1. La semaine prochaine, je réconcilierais tout le monde car je pense que la série que j’ai choisi a eu de nombreux téléspectateurs. Après… il faudra sortir les mouchoirs ^^

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.