Roaarrr : Prix Asie de la Critique ACBD 2014

Roaarrr Challenge
Roaarrr Challenge

Sortez les tableurs que je vous ai transmis et faites une petite mise à jour qui ne contient qu’un seul titre.

En effet, à l’occasion de la Japan Expo 15è Impact, le Prix Asie de la Critique ACBD a été remis à :

Wet Moon d’Atsushi Kaneko (éditions Casterman)

Wet Moon, volume 1 - Kaneko © Casterman - 2014
Wet Moon, volume 1 – Kaneko © Casterman – 2014

Pour info : cette année encore, il n’y a pas de Japan Expo Awards

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

26 réflexions sur « Roaarrr : Prix Asie de la Critique ACBD 2014 »

  1. Moi j’attends le T3 pour chroniquer la série. En tout cas j’ai beaucoup aimé ce thrilleur psychologique dans les 2 premiers opus 🙂

    J’aime

          1. L’avantage de Wet Moon c’est qu’il n’y a que 3 tomes 🙂
            Mais lis Akira tu as raison (ahh, et dire que je ne me suis pas encore offert cette série mythique et totalement indispensable !).

            J’aime

            1. J’aime beaucoup. J’étais justement en train de chercher le titre du dernier manga qui m’avait accroché quand j’ai vu ton commentaire. Les grands esprits se rencontrent ^^ Je n’y serais pas allée sans toi, avec mon sempiternel « 3-4 tomes grand maximum » 😉

              J’aime

            2. Commences par mettre ta chronique en ligne et si ce que tu en dis me plait… alors je verrais pour me procurer ce triptyque 😛 (et puis je prendrais 2 ou 3 autres avis aussi tant que j’y suis ^^)

              J’aime

          1. Tiens, c’est nouveau ça ^^ 😛
            De mon côté, je préfère aussi présenter une série dans son ensemble plutôt que de la découper album par album. Après, pour certaines sorties, je n’ai pas trop le choix compte tenu des partenariats.

            J’aime

            1. Non, non c’est pas nouveau, mais mon site est mal fait pour ça.
              Pour les mangas la structure fait que j’ai une fiche par série et si je veux je peux ensuite détailler album par album, donc j’ai tendance à chronique des séries dans leur ensemble.
              Mais pour la BD c’est pas fait de la même façon et je ne peux pas mettre plusieurs cover pour parler d’une série complète, ou alors en version intégrale.

              J’aime

            2. Je sais bien, mais j’hésite parce que ça me demanderait un énorme travail de migration et la modification et mise en page de tous mes articles…

              J’aime

            3. On en a déjà parlé plein de fois de ça (Angoulême 1, Angoulême 2… migration kbd… j’en passe). Il faut que tu te décides parce que plus tu attends, et plus tu en auras à migrer. C’est le tout de savoir s’il y a plus d’avantages que d’inconvénients à changer de plateforme. Si les inconvénients sont plus nombreux, c’est que ça ne vaut peut-être pas le coup. Sinon…

              J’aime

            4. La migration est complexe parce qu’elle me demanderait de tout « copier/coller » en fait, donc tout retranscrite manuellement.
              J’espère toujours que mon ami codeur me file un coup de main pour une V2 de BenDis… ce qui me permettrait de migrer ma base de données, ce qui me faciliterait grandement la vie 🙂
              J’ai déjà codé moi-même ce que je savais faire mais les derniers éléments ça, la balle est dans son camp.

              J’aime

            5. Donc c’est en cours et finalement, tu as la solution qui ne passe pas par une migration. Ce n’est pas plus mal vu le côté chronophage d’une migration 😉

              J’aime

            6. (avec une voix d’hôtesse de l’air) « La patience est mère de toutes les vertus »… je suis sûre que ça t’aide booooocoup 😀

              J’aime

    1. Je referais une mise à jour fin juillet (le 25 je crois) mais là, il y aura plus de titres (remises de prix dans le cadre des Eisner Awards). Je ne vous demanderais pas de faire les mises à jour à la main, je renverrais un fichier aux lecteurs qui le souhaitent 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.