Fin du Challenge Fins du Monde

Challenge Fins du mondeJe m’étais plongée cette année dans l’hiver nucléaire du Challenge Fins du Monde de Tigger Lilly. Mon objectif était de lire au moins 6 BD développant des univers post-apocalyptiques.

Pour celles et ceux qui apprécient ce thème, le Challenge se poursuit jusqu’au 21 décembre 2012.

Les différents niveaux du challenge sont :
– catastrophe naturelle : 1 livre / BD
– guerre bactériologique : 3 livres / BD
– hiver nucléaire : 6 livres / BD ou plus.

Ce qui est encore largement jouable si vous souhaitez vous inscrire !

Pour accéder à une bibliographie détaillée des titres qui entrent dans ce challenge, je vous invite à vous rendre sur le billet d’ouverture du Challenge Fin du Monde ou sur le bilan intermédiaire de Tigger Lilly.

Ma participation est ridicule. Je pensais contribuer à hauteur de 6 chroniques… je me contenterais de découper ma participation en nombre de tomes lus :

Arkeod #1 et 2 de Virginie Cady et Nicolas Mitric,

Seuls, tome 1 de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti,

Y le dernier homme #1 à 7 de Brian K. Vaughan et Pia Guerra.

Et un triste constat : il y a encore 10 ans de cela, je raffolais de ce genre d’histoires… Aujourd’hui, je suis bien en peine pour retrouver des histoires qui me plaisent. L’objectif initial du challenge était de 6 BD, j’en ai lu 10… c’est peu !

Seuls m’a agréablement surprise, Y le dernier homme m’a plu (c’est divertissant, l’atout majeur de la série : la découpe des chapitres incite à prendre le fascicule suivant) et Arkeod fort ennuyeux ! ^^

Un bonus pour compléter ma participation :

(source : Newsletter Akata du 10 mars 2011)

© 2004 Junichi Noujou / Kodansha Ltd.

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

8 réflexions sur « Fin du Challenge Fins du Monde »

    1. Je suis désolée de ne pas avoir consacré une meilleure place à ce challenge. Je ne pensais pas qu’il me mettrait en difficulté en fait ^^ Mais si c’était à refaire, je retenterais je pense. C’est intéressant de voir comment nos gouts de lecture évoluent au fil des années

      J’aime

  1. Moi aussi, c’était un thème qui me plaisait bien mais j’ai la sensation que les histoires finissent par tourner en rond … eh oui, on devient difficile ! mdr 😉 Mais je ne vais pas me lancer dans un nouveau challenge vu que je ne pense déjà pas toujours à ceux que j’ai en cours (enfin, j’y pense … mais parfois à retardement !)

    J’aime

    1. Cela dit, je ne m’intéresse à ce genre d’albums que par le biais des newsletters qui arrivent dans ma boite mail (comme celle d’Akata par exemple)… je ne suis plus à la page. J’imagine que le genre se renouvelle mais c’est vrai que ce type d’aventures ne m’emballent guère désormais.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.