Amore (Zidrou & Merveille)

Zidrou – Merveille © Guy Delcourt Productions – 2021

Il y a des histoires d’amour heures et d’autres qui finissent mal.

Il y a des histoires d’amour qui sont d’une fluidité folle et d’autres qui se déroulent dans la douleur.

Il y a des histoires d’amour d’un jour et d’autres qui durent une vie.

Un petit tour au soleil, une petite virée en Italie pour fureter sur le thème des sentiments amoureux. « Amore » est un recueil de nouvelles.

« Pour mes yeux sur ses yeux posés, Grazie !

Pour mes lèvres, sur ses lèvres posées, Grazie !

Pour ma vie, sur sa vie posée, Grazie !

Pour mes jambes qui courent vers elle…

Pour mes bras qui volent vers elle…

Pour mon rire et son rire, enlacés…

Gracie ! »

Zidrou décline tous les temps de conjugaison du sentiment amoureux et offre à David Merveille un terrain de jeux fabuleux. Il n’y a pas besoin d’en faire des caisses pour parler de ce recueil de nouvelles qui se savoure comme on déguste une bonne glace au soleil de la Méditerranée. C’est beau et cruel, tendre et douloureux… d’un couple à l’autre, l’harmonie diffère et l’équilibre qui se crée entre deux êtres semble – comme toujours – ne tenir qu’à un fil. Les couleurs de David Merveille nous guident sans fausse note dans ces voyages amoureux.  Son trait est sensuel, délicat et d’une expressivité folle.

Une petite parenthèse sucrée-salée à découvrir.

Amore – amours à l’italienne (one shot)

Editeur : Delcourt / Collection : Mirages

Dessinateur : David MERVEILLE / Scénariste : ZIDROU

Dépôt légal : septembre 2021 / 128 pages / 19,99 euros

ISBN : 9782413011224

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

2 réflexions sur « Amore (Zidrou & Merveille) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.