La Vavache, Tagada Tsoin Tsoin ! (De Brab & Vertonghen)

La Vavache, tome 2
De Brab – Vertonghen © Dupuis – 2008

Notre Vavache est de bonne humeur et a une envie irrépressible de jouer du banjo pour ses amis. Seulement voilà : ses potes ne le voient pas de cet œil, ou plutôt ne l’entendent pas de cette oreille, d’autant plus qu’elle joue à tue-tête. Elle va donc chercher quelqu’un qui aimera sa musique…. Une Vavache rigolote campée sur des patins à roulettes….

Une Vavache qui en plus vit dans la savane…

Mixer le tout et ça fait un mélange du tonnerre !!

C’est encore une fois mon petit libraire qui, voyant la mine dépitée de mon pitchoun, m’a sorti de derrière les fagots la Collection PUCERON. Grand bien lui en a pris ! Car ce sont des lectures très ludiques que les enfants adorent.

Aujourd’hui, mon petit bonhomme a voulu faire découvrir ça à l’école… et ça a fait un tabac !! Pas trop de commentaires cette fois-ci, je vous invite à bouquiner l’article que j’ai posté il y a deux jour

PictoOKTrès divertissant, très agréable, très bien pour des petits. Sans bulles, que des images, quand on ne sait pas lire c’est l’idéal. Cela permet aussi à l’enfant de s’habituer aux habitudes de lecture (de gauche à droite, du haut vers le bas).

A voir aussi : le blog de La Vavache.

La Vavache

Tome 2 : Tagada Tsoin Tsoin

Série en cours

Éditeur : DUPUIS

Collection : PUCERON

Dessinateur : Virginie VERTONGHEN

Scénariste : Carine DE BRAB

Dépôt légal : septembre 2008

ISBN : 9782800141541

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Vavache – tome 2 – De Brab – Vertonghen © Dupuis – 2008

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

8 réflexions sur « La Vavache, Tagada Tsoin Tsoin ! (De Brab & Vertonghen) »

  1. Hmm..hmmm…racontez moi votre enfance…Mmmouii….J’adore ta bannière, ainsi que ton panache!T’es devenue la fée des morues? j’aime bian aussi. Il se construit bien, cet espace de fooolie! J’ai me bien, j’ai pris du r’tard, je vais voir le reste. Bisou, ma fée (et à ta tribu)PS Fonche, chez OB, faut que je me repaluche toutes mes coordonnées quand je viens commenter tes ptites merveilles!

    J’aime

  2. ben j’l’ai fait, kess tu crois!!!!!
    C’est pas parce que c’est toi qui m’a appris les bases de l’allumage d’un ordinateur que t’es obligée de m’humilier en public, bou-hou-hou!!!!
    Et là, OB me redemande de me repalucher tout, je les hais quand ça merde!!!!

    J’aime

  3. OBi one dit : ‘essai’ … essaie encore !
    OLi two…much says this blog are very cool, you know !!!
    si-si, m’dame la fée ou la morue suivant ton humeur, ton blog BD d’entre les sièstes nous tiens éveillés sur ce qui se passe dans ce monde bdphile. A suivre tsoin – tsoin !
    Biz-biZ

    J’aime

  4. boh, biensur que je te prenais au sérieux !!! tagada-tagada …
    la vache, non, c’est le 145è! ça sera la Sainte Sophie …

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.