DMZ, tome 6 (Wood & Burchielli)

DMZ, tome 6
Woord – Burchielli © Panini Comics – 2010

Manhattan Island.

La guerre civile se poursuit. Un cessez-le-feu est mis en place et globalement respecté.

Afin d’aider à la stabilisation de la situation, les États-Unis veulent mettre en place un gouvernement provisoire sur l’Ile et organiser des élections afin que les habitants de Manhattan élisent leurs propres représentants au gouvernement provisoire.

Le seul problème, c’est que dans les personnalités proposées, aucune n’est originaire de Manhattan et aucune n’a réellement conscience de ce que vivre en ce lieu implique.

Parco DELGADO va imposer sa candidature et embarquer Matty dans sa campagne…

On peut dire que je l’ai attendu de pied ferme cet album qui avait été annoncé pour décembre… et je ne regrette pas de l’avoir guetté car je suis largement récompensée.

Rythme, intrigue, développement des personnages… tout y est. Avec plaisir, je retrouve la qualité des premier et quatrième tomes (mes préférés).

WOOD et BURCHIELLI maîtrisent de main de maître cet univers légèrement futuriste.

PictoOKPictoOKTrès très bon ce dernier tome de DMZ qui s’est légèrement fait attendre.

Mes avis sur les autres tomes de la série sont facilement accessibles via les index du blog ou les catégories :auteurs ou éditeurs situées en fin d’article.

Ailleurs : la chronique de Francis Brasilis.

DMZ

Tome 6 : Un Jeu sanglant

Série en cours

Éditeur : Panini Comics

Collection : 100% Vertigo

Dessinateur : Riccardo BURCHIELLI

Scénariste : Brian WOOD

Dépôt légal : janvier 2010

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DMZ, tome 6 – Wood – Burchielli © Panini Comics – 2010

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

4 réflexions sur « DMZ, tome 6 (Wood & Burchielli) »

  1. cool , j’ai hâte de le lire … il est toujours sous plastique ^^ la mémoire dans les poches et XXième siècle, lus. me reste Lupus 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.