Ces « bédés » qui ont la bougeotte…

Ça fait quelques temps que je pense à faire voyager quelques albums. N’ayant aucune expérience en la matière, je me lance timidement avec quelques titres dont la liste sera complétée lorsque j’aurais entrepris de faire le rangement de ma bibliothèque (celui que l’on reporte car il nous prend 1 jour ou deux).

Pour cette première liste de propositions, j’ai retenu cinq titres. Tous n’ont pas fait l’objet d’une critique sur mon blog, je vais vous expliquer pourquoi au fur et à mesure de la présentation des albums :

Un bol plein de bonheur de Tsuru Moriyama. J’ai parlé de cet album en juin dernier et mon avis était très critique vis-à-vis de ce récit. Étais-je trop sévère ou suis-je totalement passée à côté de l’histoire ?? Je ne sais pas. Les différents avis que j’ai pu lire sur ce manga sont contrastés… ça passe ou ça casse. Lire de nouveaux avis me fera certainement identifier les griefs que j’ai à son égard. Pour me lire sur cet album : c’est ici.

Plus cool tu meurs d’Alex Robinson. Un comics qui a fait l’objet d’une critique sur ce blog en juin dernier. Je reste mitigée sur cet album. Pour me lire sur cet album : c’est ici.

Aquablue, tome 2 (La Planète bleue) de Thierry Cailleteau et Olivier Vatine. Cette série de science-fiction est assez connue. Si certains d’entre vous connaissent le premier tome, voici l’occasion de découvrir la suite. Je n’en ai pas parlé sur le blog et je vous propose de lire une présentation de la série sur BDparadisio.

Ma femme est une étudiante, tome 1 de Hiyoko Kobayashi. Manga dont j’avais lu une critique élogieuse mais je ne suis jamais parvenue à dépasser la page 15. Peut-être trouvera-t-elle un lecteur plus à même de l’apprécier. « Nippon Fripon, nippon cochon », voici le titre de l’avis publié sur Krinein que je vous propose de lire si vous souhaitez en savoir plus.

Journal d’une bipolaire de Patrice et Emilie Guillon, une biographie dessinée par Sébastien Samson. Reçu dans le cadre de l’opération Masse critique, l’avis que j’avais rédigé à propos de cet album avait beaucoup fait parler ici. Et vous ? Pour me lire sur cet album : c’est ici.

NB : excepté Aquablue que je donne (car je l’ai en double), les autres titres sont des albums voyageurs.

Ce billet fait office « d’annonce ».

Les commentaires de l’article sont fermés. La présentation des « bédés voyageuses » est reprise sur ma page PAL / PAL. Si vous souhaitez laisser un commentaire, ce sera possible à partir de cette page. Vous pouvez également me contacter via le formulaire de contact.