Angoulême : photos du FIBD 2020

La 47ème édition du Festival International de la Bande-Dessinée s’est déroulée à Angoulême du 29 janvier au 2 février dernier. Il y avait beaucoup à voir, à lire, à faire…

Il y avait vraiment une bonne ambiance cette année et j’ai trouvé qu’il était très facile de circuler entre les différents espaces du festival… cette année, on piétinait moins sur place.

Un seul bémol : j’ai fait l’impasse complète sur le Off, faute de temps.

Retour en images sur cette édition 2020

« Aparté aquatique » … quand Cécile Bidault expose

Les auteurs en résidence : Chema Peral, Claire Fouquet, Claudia Blin & Co…

« Calvo, un Maître de la fable »

« Dans la tête de Pierre Christin »

« Nicole Claveloux : quand Okapi rencontre Metal Hurlant »

« Folklorique enfance, fantastique enfance » … quand Yakari, Naruto, Petit Vampire et Hilda sont à l’honneur

« Jean Frisano : de Tarzan à Marvel, l’Amérique fantasmée »

« Gunnm, l’ange mécanique »

Oriane Lassus exposée au sous-sol de la Maison du Papier

« Les Compagnons de la Libération » au Musée de la Déportation de la Résistance

« Catherine Meurisse, chemin de traverse »

« Lewis Trondheim fait des histoires »

« Yoshiharu Tsuge, être sans exister »

« Les mondes de Wallace Wood »

Angoulême c’est aussi … Marcher sous la pluie. Rire. Echanger. Commenter. Regarder. Contempler. Se retrouver. Parler. Partager. S’orienter. Se quitter. Se retrouver. Rencontrer. Traverser une haie d’honneur. Se réchauffer. Picoler. Ne rien prévoir. Se poser. Profiter de l’instant. Avoir/Être « dans le champ de vision » . Saisir l’occasion. Croiser. Reconnaître. Tchatcher. Oser. Pisser philosophique. Prendre un mètre… voire 25 centimètres. Des plots. Prendre la vie comme elle vient. Photographier. Déambuler. Saluer. Feuilleter. Acheter. Beuguer, beuguer, beuguer… et tant de choses qui ne se diront/se montreront pas ici mais qui réchauffent…

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

18 réflexions sur « Angoulême : photos du FIBD 2020 »

    1. L’ambiance de l’expo de Christin ainsi que celle de Claveloux et Meurisse valaient réellement le détour ! Je n’ai pas vu celle de Walking Dead mais là aussi, des retours que j’ai eu, ça valait le coup d’œil.
      Voilà, c’est ça aussi Angoulême : il y a le plaisir immense d’y retrouver les amis et puis le régal de pouvoir parcourir ces magnifiques expo. Les heures de queue dans les files de dédicaces, je laisse ça à d’autres ! 😉

      J’aime

    1. Qui sait… peut-être qu’à force de partager les photos de ce festival, on parviendra à te convaincre de venir y faire un tour un de ces quatre ! 😀

      J’aime

        1. Je m’attendais à ta réponse… pfff… mais si tu as l’occasion de poser un jour ou deux de vacances, alors sache que le jeudi (voire le vendredi), c’est top. A part les scolaires, il n’y a personne (sauf quand Macron décide de jouer les troubles-fêtes mais misons que l’expérience de cette année l’aura vacciné pour les années à venir…)

          Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii ! Comme c’était bon cette année ! Comme je me suis régalée de faire ces expos avec toi ! On a géré comme des chefs et on s’est presque pas perdues !!! 😀

      J’aime

    1. Je sais.
      Et l’année d’avant, c’était moi qui jouait à l’absente.
      Misons que l’année prochaine, tout le monde est là 😉

      J’aime

  1. Ouah….quelle visite. Je découvre Claveloux bien que j’ai du croiser cela sans retenir son nom. Merci pour cette retranscription qui, j’espère, ne t’a pas empêché de profiter de ces expositions.

    Aimé par 1 personne

    1. L’expo était à tomber par terre. Ca m’a donné envie de replonger dans ses ouvrages, retrouver mes vieux Okapi et ressortir les vieux Metal Hurlant !
      Le pire je crois, ce sont ses tableaux. Bref, j’en ai pris plein les mirettes !! Si tu as l’occasion de voir une expo qui lui est consacrée, il ne faut pas hésiter une minute 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.