L’Ile sans sourire (Fernandez)

L'Ile sans sourire
Fernandez © Drugstore – 2009

Ile de YULKUKANY, île de baleiniers… une destination improbable.

Monsieur DEAN y débarque pour un séjour de deux semaines. Il est géologue et vient examiner des pierres.

Son arrivée sur cette Île quelque peu austère convient à sa personnalité et à l’attention qu’il souhaite porter à ses habitants. Cependant, ELI, une petite fille d’une dizaine d’années, n’entend pas le laisser en paix tant qu’il ne lui aura pas sourit… et lui apprendre le bonheur de vivre.

Je vais être assez rapide (je pense) dans la liste des « je n’aime pas » : je n’aime pas l’histoire et je n’aime pas les dessins car je trouve l’ambiance malsaine. Cela m’a rappelé un film allemand : Oscar le Tambour (petit enfant qui ne veut pas grandir) et qui m’avait mise tout autant mal à l’aise de par l’ambiance générale qui y plane.

Jusqu’à présent je n’avais pas été déçue par la BD espagnole (Jazz Meynard, Ken Games et surtout Blacksad)… il faut bien un début à tout.

pictobofpictobofUne histoire très onirique, très sucrée, très optimiste certes. Mais ça n’a pas suffit à m’y faire adhérer.

Tout le monde semble avoir aimé… je vais donc à contre-courant. Je vous propose la preview de BDGest’, la chronique de Fan de BD et la chronique de Nico. Entre la preview vidéo et la preview BDGest’ vous ferez tout de même le plein d’images, ce qui vous permettra de vous faire un embryon d’idée quant à la manière dont vous pourriez accueillir cet album.

L’Ile sans sourire

One Shot

Éditeur : Drugstore

Collection : Aventure

Dessinateur / Scénariste : Enrique FERNANDEZ

Dépôt légal : mai 2009

ISBN : 9782356260550

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ile Sans Sourire – Fernandez © Drugstore – 2009

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

4 réflexions sur « L’Ile sans sourire (Fernandez) »

  1. ça à l’air assez spécosse comme BD… pas prévu de l’acheter en tout cas… Pour ce qui est du classement de Yanek, je vais décliner (finalement) l’invitation. L’idée d’un classement avec des notes bof ! beaucoup de travail pour pas grand chose. Je blog uniquement pour le plaisir de partager mes lectures, films et romans et sites vus (…etc)… vu que j’ai un blog assez généraliste. Je fais aussi ça surtout pour moi, au fond, un peu comme des fiches de lecture. J’ai eu un auteur de BD qui m’a menacé de diffamation. Un autre qui a accepté une critique très dure de ma part. Un autre qui a trouvé formidable que je parle d’un projet mené il y a dix ans. Quelques personnes de passage aussi qui laissent des messages sympathique ou non. J’efface les insultes des lecteurs aussi, après tout « on est pas là pour se faire engueuler ! » Alors le Top Five des BD à lire, franchement, je laisse ça à d’autres… En tout cas, ton site est très sympa. J’y reviens souvent avec plaisir même si je ne laisse pas à chaque fois de message.

    J’aime

  2. Tiens c’est dommage la couverture et le titre me faisais envie! Bon peut-être que si je la croise à la bibli je me laisserais tenter quand même…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.