Le Landais Volant, tome 2 (Dumontheuil)

Le Landais volant, tome 2
Dumontheuil © Futuropolis – 2009

Notre Baron est en quête de son sexe volé.

Aidé dans ses recherches par la miss anglaise, il essaye de comprendre quel est le malin qui lui a jeté un sort pareil. Jean-Dextre Pendar en quête de son phallus égaré prend donc la direction de Lomé où il devra s’affranchir minutieusement de plusieurs épreuves pour retrouver sa virilité perdue. Trouver l’auteur du sortilège et comprendre ses motifs, récupérer l’antidote, traverser le couloir de la mort et enfin, serrer la main de quelqu’un afin de « passer » le mauvais sort.

Compliqué !!

Nous voici donc dans le second tome des aventures de Jean-Dextre PENDAR, baron de Cadillac.

Humour et loufoqueries au programme, il s’agit de se remettre dans l’ambiance fi-ça sous peine de ne pas apprécier la farce. Tel fut mon cas pour la première partie de cet opus de Jean-Dextre. J’ai mollement apprécié la fin de ses aventures africaines, au point de me demander si  le gnome aux commandes du cerveau de DUMONHTEUIL n’était pas totalement hors du contrôle.

En revanche, j’ai réellement apprécié le volet américain de l’album : les délires partent moins en vrille et sont largement plus accessibles… voire complètement fendards !!

PictoOKQuoiqu’il en soit, un bon moment passé en compagnie de cet album, même si sa première partie laisse un peu un goût amer en bouche. Je pense qu’il y a pas mal de clins d’œil et de références à la complicité qui peut unir DUMONTHEUIL et PENDAX (voir chronique du Tome 1)… ce qui rend une partie du contenu légèrement inaccessible aux non-initiés.

Le Landais Volant

Tome 2 : A la recherche du sexe volé

Série en cours

Éditeur : Futuropolis

Dessinateur / Scénariste : Nicolas DUMONTHEUIL

Dépôt légal : octobre 2009

ISBN : 9782754803076

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Landais volant, tome 2 – Dumontheuil © Futuropolis – 2009

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

4 réflexions sur « Le Landais Volant, tome 2 (Dumontheuil) »

  1. J’ai déjà eu beaucoup de mal à lire le tome 1, donc vu le commentaire que tu fais, ça ne m’encourage pas vraiment à découvrir ce tome 2. De toute façon, Dumontheuil m’a quand même pas mal déçu avec cette série…bof

    J’aime

  2. oui ça part en vrille, mais c’est rigolo ^^ Comme tu as dis, on s’y attache à ce Landais volant … mais jusqu’où volera t-il ?? scénar bien emenné, clins d’oeil plutot sympa, des couleures et des formes bien rondes ! Des infos sur un Tome 3 ? A la poursuite de l’imprévu … d’un nouveau voyage si sortie du lit ^^ Bon matin. Oli 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.