Same difference (Kim)

Same Difference
Kim © 6 Pieds sous Terre – 2004

Simon et Nancy ont une vingtaine d’années et sont amis depuis quelques temps déjà.

Habitués à se confier l’un à l’autre, Simon en vient à parler de ses regrets amoureux. Nancy, quant à elle,  parle de son passe-temps du moment, mieux que la collection Arlequin : elle entretient une correspondance avec un amoureux transi de l’ancienne locataire de son logement. Cet amoureux ne sait pas, bien évidemment, que Nancy le leurre, puisqu’elle se fait passer pour celle qu’elle n’est pas (l’ancienne locataire).

Ils sont forts sympathiques ces jeunes à qui je donnais 14 ans jusqu’à ce que je lise qu’ils étaient à l’université depuis belle lurette !! Attachants, souvent drôles, francs (c’est appréciable)… ils font chacun à leur manière un grand pas dans la vie adulte… oui mais voilà, pour moi on les quitte à l’instant même où ils auraient pu devenir autrement plus intéressants !!

Le dessin est très chaleureux, peut être un peu trop rond, ce qui fait que j’ai campé les deux personnages principaux dans le rôle de l’éternel adolescent.

Et puis excepté le côté original de la lubie de Nancy, je trouve la trame du récit un peu plate…

pictobofPeu de chose excepté le « j’aurais pu vraiment aimer si… » donc je passe à côté du plaisir que pourrait procurer cette lecture.

Cet album, présenté à Angoulême en 2005, a été nominé dans la catégorie « Meilleur Premier Album ». Une suggestion de lecture qui m’avait été faite ici et que j’avais également vu passer chez Paul.

Participation de l’auteur à la série Fables.

Same Difference

One Shot

Éditeur : 6 Pieds sous Terre

Collection : Monotrème

Dessinateur / Scénariste : Derek Kirk KIM

Dépôt légal : Août 2004

ISBN : 2-910431-45-2

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Same Difference – Kim © 6 Pieds sous Terre – 2004

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

11 réflexions sur « Same difference (Kim) »

  1. je suis tout à fait d’accord avec ta critique : on quitte l’histoire au moment où on aimerait que ca continue, concernant le scénario aussi. j’avais apprécié une « fraîcheur », un je ne sais quoi qui rend la bd intéressante. Auteur à suivre ?

    J’aime

  2. Je viens de faire honneur à ton blog, sur ma tournée bibliothèque du jour. Au programme, Same Difference, donc, Icare, Blankets, et goût du chlore…. ^^

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.