Tea Party (Peña)

Tea Party
Peña © La Boîte à bulles – 2008

Tea Party nous projette 15 ans après Le Chat du Kimono dont il est la suite directe.

La petite Alice est désormais une jolie jeune femme qui a hérité du kimono des chats de sa mère. Son père est un notable influent qui va lancer un défi, une Tea Party, à l’un de ses confrère et embaucher Victor NEVILLE (cookery counseller) afin de s’assurer de remporter le défi et s’assurer la victoire à la tea party.

Nous retrouvons tous les protagonistes du Chat du Kimono pour notre plus grand bonheur. Cette fois l’intrigue est pleinement consacrée à la scène finale de la tea party. L’ambiance est plutôt à l’enquête menée maladroitement par NEVILLE qui sera quelque peu remis sur les rails en cours de route par HOLMES. On quitte le noir et blanc du premier opus, le rouge fait son apparition et accentue le côté fantastique/onirique du récit. Les ambiances japonisantes de Nancy Peña font le reste.

Je ne vais pas plus loin, je n’en dis pas plus (pour toute réclamation, adressez-vous à la rédaction ^^). Je vous glisse le lien vers la prépublication, elle parle d’elle-même.

PictoOKPictoOKA Angoulême cette année… très sympa. C’est réellement une belle découverte et une histoire originale (c’est rare !).

Si on sort du Bar à BD, on peut lire l’article du9, bd.blogs.sudouest. Blog Tea Party.

Tea Party

One Shot

Éditeur : La Boîte à Bulles

Dessinateur / Scénariste : Nancy PEÑA

Dépôt légal : novembre 2008

ISBN : 978-2-84953-070-2

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tea Party – Peña © La Boîte à Bulles – 2008

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

10 réflexions sur « Tea Party (Peña) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.