Les Gardiens du Sang, tome 2 (Convard & Falque)

Les Gardiens du Sang, tome 2
Convard – Falque © Glénat – 2010

Italie, France, Allemagne, Angleterre.

Jean NOMANE est toujours recherché par les services de Police français pour le meurtre de Monseigneur Motteli et par les Gardiens du Sang car… il en sait trop !

Les Gardiens du Sang resserrent également leur emprise sur les anciens scientifiques du Vatican qui tentent de leur échapper.

L’action reprend, sans transition, sans rappel des faits… et on replonge rapidement dans cette course folle sans avoir besoin d’en repasser par la lecture du tome précédent. On resitue donc assez facilement intrigue et personnages mais l’album exploite peu l’univers de la saison mère du Triangle Secret, si ce n’est la présence des Gardiens du Sang et l’occasion qui nous est donnée de prendre des informations sur les nombreuses ramifications de leur organisation.

La recette reste la même que les autres tomes de la série concernant le graphisme et le scénario. Denis FALQUE propose ici une ambiance graphique très réaliste. Quelques passages où on tique sur les traits un peu figés des personnages. Didier CONVARD y plaque un scénario qui ne supporte aucun temps mort et fait souvent de l’ombre à son confrère dessinateur puisqu’on prend rarement le temps de décortiquer les cases et leur contenu tant on est pris par l’action et son rythme frénétique. Un voyage unique dans l’Histoire sur tout l’album… on nous avait tout de même habitué à mieux mais visiblement, l’intrigue doit avancer.

PictoOKUn bon album qui vient-là compléter une série débutée il y a 10 ans déjà et qui compte désormais 15 tomes.

Le tome 3 est annoncé en fin d’album et s’intitulera « Le Rectificateur ».

Les Gardiens du Sang

Tome 2 : Deir El Medineh

Série en cours (5 tomes?)

Éditeur : Glénat

Collection : La Loge Noire

Dessinateur : Denis FALQUE

Scénariste : Didier CONVARD

Couverture : André JUILLARD

Dépôt légal : mars 2010

ISBN : 9782723470773

Bulles bulles bulles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Gardiens du Sang, tome 2 – Convard – Falque © Glénat – 2010

Auteur : Mo'

Chroniques BD sur https://chezmo.wordpress.com/

10 réflexions sur « Les Gardiens du Sang, tome 2 (Convard & Falque) »

    1. mdr
      Et puis ce tome prend tout son sens lorsqu’on a lu les 7 tomes du Triangle Secret, les 4 tomes d’INRI, le 1er tome des Gardiens du Sang et éventuellement les 2 tomes du dernier spin-off « Hertz » ^^ Une somme de dialogues assez conséquente donc ^^

      J’aime

    1. mdr, je te comprends. J’ai commencé la série quand le tome 3 du Triangle Secret est sorti. Je continue donc mais j’ai de plus en plus de mal avec le dessin. J’ai acheté ce tome à sa sortie… je viens seulement de le lire, j’aurais mis 6 mois. C’est moins pire que pour L’Ame du Kyudo me diras-tu que je dois avoir depuis pas loin d’un an ^^

      J’aime

      1. superbe serie
        j’ai dévoré en 1 jour le triangle lors d’une periode de chomage en 2004 (tout etait à la mediatheque)
        et cette annee idem avec INRI, HERTZ, les gardiens du sang.
        grosse frustration à la fin car c’et pas fini apres le tome 2 !!!
        ça vaut les livres de RKhoury sur les templiers ou ceux de dan brown

        J’aime

        1. Bonjour et bienvenue !
          oui, la série nous tiens bien en haleine en tout cas ^^ Oui, les Dan Brown doivent être une source d’inspiration pour la série. Par contre, je ne connais pas Khoury, lacune à combler ! 🙂

          J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.